Violente agression dans un domicile de Lévis: deux jeunes adultes équipés d’armes de poing arrêtés
Coup d'oeil sur cet article
Deux suspects ont été arrêtés après avoir fait irruption dans un domicile de Lévis, équipés d’armes de poing, pour s’en prendre aux résidents de l’endroit, lundi soir.
• À lire aussi: Agression au domicile: un homme de 34 ans séquestré, battu et volé à Lévis
La violente introduction par effraction est survenue dans un immeuble à logements de la rue des Commandeurs, peu avant 21h. Ce sont des voisins de l’endroit qui ont appelé les autorités pour signaler ce qui s’apparentait à du «“chahutage” lié à une chicane».
À l’arrivée des policiers, les suspects cagoulés avaient déjà quitté les lieux, laissant l’un des deux résidents de l’endroit blessé à la tête. La victime ne souffrirait toutefois que de blessures légères.
«Les deux suspects se sont présentés à l’adresse, sont rentrés à l’intérieur et une altercation s’en est suivie. Ils ont ensuite pris la fuite», explique le porte-parole du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), Jean-Sébastien Levan.
Les forces de l’ordre ont finalement mis la main sur les deux malfaiteurs âgés de 18 à 20 ans dans les heures qui ont suivi lors d’un ratissage du secteur. Ils ont également retrouvé ce qui s’apparente à deux armes de poing.
Les individus devraient comparaître mardi et pourraient faire face à des accusations d’introduction par effraction, de vol qualifié, d’agression armée, d’usage d’une arme à feu lors d’une infraction, de braquage d’arme à feu et de déguisement.
Le service d’identité judiciaire se rendra sur les lieux pour éclaircir les circonstances de l’incident. Pour le moment, les autorités ne sont pas en mesure de dire s’il y a un lien avec cette invasion de domicile et celle survenue plus tôt cette semaine, à Lévis.