/sports/hockey

Kraft Hockeyville: un «ralliement inespéré» à Saint-Anselme malgré la défaite

Coup d'oeil sur cet article

Le verdict est tombé samedi soir : le chèque de 250 000$ remis au gagnant du concours Kraft Hockeyville a finalement échappé à la municipalité de Saint-Anselme, malgré une campagne de séduction rondement menée par les instigateurs du projet. 

• À lire aussi: Saint-Anselme finaliste au concours Kraft Hockeyville 2023

Le commissaire de la Ligue nationale de hockey (LNH), Gary Bettman, a fait l’annonce du résultat pendant le reportage sur le match des Sénateurs d’Ottawa et des Maple Leafs de Toronto de l’émission «Hockey Night in Canada».

La municipalité de Chaudière-Appalaches a été coiffée au poteau par la ville de West Lorne, en Ontario. C’est donc celle-ci qui pourra utiliser l’important montant pour rénover une installation sportive de son choix.

«C’est crève-cœur, admet Guillaume Fortin, l’instigateur du projet. C’est certain qu’avec les énergies et le temps investis, on aurait aimé gagner.»

Démonstration

Même si la candidature de Saint-Anselme est arrivée à court, M. Fortin et ses acolytes ont été fortement impressionné par le ralliement observé dans tout Bellechasse. 

«Souvent dans le secteur, il y a une petite guerre de clochers comme dans bien d’autres villages au Québec. Mais là, les gens se sont vraiment rassemblés derrière le projet et on a réussi à faire parler de nous pour une excellente raison. Certain m’ont dit qu’ils n’avaient jamais vu ça en 40 ans.»

Ce n’est pas fini

Loin d’être abattu, Guillaume Fortin se réjouit d’avoir, en partie, permis à Saint-Anselme de mettre la main sur un chèque de 25 000$ pour apporter des améliorations à son aréna bâtie en 1978 et un autre de 10 000$ pour l’achat d’équipement et de matériel pour la pratique du hockey.

«On va trouver les sous nécessaires pour rénover notre aréna autrement. On va regarder du côté des subventions. Je pense qu’on a fait assez de bruit dans les derniers temps que bien des gens savent qu’on veut un nouvel aréna. On verra ce qu’on peut faire, mais ce n’est que le début», fait valoir celui qui a passé 31 des 32 heures précédant le dévoilement des résultats à voter pour la candidature de la municipalité de 4500 habitants.

Questionné à savoir s’il serait envisageable pour Saint-Anselme de tenter sa chance dans les prochaines années du concours, M. Fortin affirme que lui et son équipe allaient «réfléchir à cette possibilité».

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.