/entertainment/tv
Publicité

Margot Blondin: jalouse de la petite fille de La boîte à lunch

Margot Blondin
Photo tirée d'Instagram @margotblondin


Dans le succès télé Cornemuse, Danielle Proulx exerçait un magnétisme certain. Sa douceur et sa bienveillance interpellaient de nombreux enfants. Du nombre, il y avait Margot Blondin qui, grâce à elle, s’est sentie bien spéciale. Un des beaux souvenirs télé dont se souvient la comédienne.


Margot, quelles sont les émissions jeunesse qui t’ont le plus marquée et pourquoi celles-là ?

C’est très difficile de ne pas toutes les nommer, mais si je dois faire un top 3, je dirais Macaroni tout garni, Une grenade avec ça ? et Totally Spies! [avec des personnages de dessins animés inspirés des Drôles de dames NDLR]. Ce sont trois univers complètement différents, mais qui venaient vraiment me rejoindre.

Margot Blondin
Macaroni tout garni Photo tirée de IMDB


Quels souvenirs télé liés à l’enfance comptent parmi tes plus beaux ?

C’est flou dans ma tête parce que j’étais très jeune... Mais les samedis matin très tôt, je pense qu’il y avait Dora l’exploratrice qui passait à la télé et mon père se levait parfois pour écouter l’émission avec moi.


Dirais-tu que tu regardais beaucoup la télé lorsque tu étais toute jeune ?

Mes parents gardaient un contrôle là-dessus, j’adorais regarder la télévision ! Parfois même, je le faisais en cachette !


Y a-t-il un personnage du petit écran qui t’a influencée ?

On dirait que je pense automatiquement à Cornemuse [une vétérinaire pour des enfants-animaux dans l’émission du même titre diffusée à la fin des années 1990 et au début des années 2000 à Télé-Québec NDLR], interprétée par Danielle Proulx. Elle était tellement douce et bienveillante. Aussi, le fait qu’elle s’adressait aux téléspectateurs directement me faisait sentir vraiment spéciale et unique. En même temps, c’était peut-être le cas pour tout le monde, dans le fond !

Margot Blondin
Cornemuse Photo tirée de IMDB


Y a-t-il encore une chanson d’une émission qui te reste en tête ?

La chanson de La boîte à lunch [de 1997 à 2000 sur les ondes de Radio-Canada NDLR], elle rentre tellement dans la tête ! 

« Qu’est-ce qu’il y a/ Qu’est-ce qu’il y a dans ça ? Une saucisse/ Une saucisse en forme de 6 ?! / Qu’est-ce qu’il y a dans ça ? / Une maman au cœur de miel/ Roudoudou qui écoute tout/ Un grand-père au caramel/ Une p’tite fille belle à croquer... ».


Y a-t-il un personnage que tu aurais aimé jouer pour les enfants ?

Justement, j’étais tellement jalouse de la petite fille [Julie-Pier Nadeau NDLR] qui jouait dans La boîte à lunch ! Elle avait à peu près mon âge et je ne comprenais pas pourquoi elle passait à la télévision, mais pas moi.


Que penses-tu de la télé jeunesse d’aujourd’hui ?

J’écoute très peu la télévision, encore moins les émissions jeunesse. Mais d’après les échos que j’ai eus, ça semble être très bien : il semble y avoir un bel équilibre entre le côté créatif et l’aspect éducatif.

Margot Blondin a hérité de son premier rôle important à l’écran dans la deuxième saison de la série Les bracelets rouges qu’il est possible de regarder en rafale grâce à illico sur demande. Pour jouer avec réalisme Margot, une fille atteinte d’un cancer, elle a dû raser ses cheveux. Patrice Godin prête ses traits à son père.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.