/sports/baseball
Publicité

Le Québécois Édouard Julien dans la formation partante des Twins

Minnesota a rappelé le joueur natif de Québec, mardi soir

Le Québécois Édouard Julien dans la formation partante des Twins
PHOTO COURTOISIE/JILL WEISLEDER/MLB PHOTOS


Rappelé mardi soir par les Twins, le joueur québécois Édouard Julien devrait faire ses débuts dans le baseball majeur, mercredi, au Minnesota, dans un match face aux White Sox de Chicago. 

• À lire aussi: Le jour où Russell Martin a été éclipsé par... George Parros

• À lire aussi: Les Blue Jays réussissent leur rentrée torontoise

À l’aube du match, son équipe l’a inséré au huitième rang de la formation offensive. Si la situation ne change pas, Julien devrait par ailleurs évoluer au deuxième coussin en défensive pour amorcer la rencontre.

«C’est extraordinaire de voir ce gars de Québec réaliser son rêve, c’est une immense fierté», a indiqué Jean-Philippe Roy, ancien entraîneur de Julien et directeur du programme sport-études baseball des Canonniers, à Québec.

Sans hésiter, Roy a d’ailleurs fait le voyage jusqu’au Minnesota pour assister aux débuts de Julien dans les ligues majeures.

Considéré comme l’un des plus beaux espoirs des Twins et même de tout le baseball, Julien avait tout fait pour faire sa place dès cette année, notamment après avoir brillé avec l’équipe canadienne à la Classique mondiale de baseball. Mais il avait finalement été rétrogradé dans le niveau AAA, où il a connu un bon début de saison. 

Frappeur de puissance, l’athlète de la région de Québec ne cesse d’épater depuis le début de sa carrière professionnelle, sans oublier ses années dans la NCAA, avec la prestigieuse Université d’Auburn. 

Le fameux appel

En uniforme à Indianapolis dans le niveau AAA, mardi, il a quitté la rencontre après la première manche. Julien avait reçu le fameux appel. 

Le rappel du Québécois survient alors que le cogneur Joey Gallo a été placé sur la liste des joueurs blessés par les Twins.

Déjà muni d’un élan des grandes ligues, selon le gérant des Twins, Rocco Baldelli, Julien est reconnu pour sa facilité à atteindre les sentiers, lui qui présente un taux de présences sur les buts (OBP) de ,437 en trois saisons dans les ligues mineures. En 2022, il avait conservé une moyenne au bâton de ,300 et un OBP de ,441 en 113 matchs avec le Wind Surge de Wichita, au niveau AA.

(Avec la collaboration de Benoît Rioux)







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.