Électrification des transports: 7 millions $ pour former de la main-d’oeuvre
Coup d'oeil sur cet article
Le gouvernement Legault investit 7 millions $ pour former de la main-d’œuvre dans l’entretien de véhicules lourds électriques et hybrides.
La ministre de l’Emploi, Kateri Champagne Jourdain, estime que cet investissement permettra de renforcer les compétences de centaines de travailleurs dans un domaine de pointe, en plus d’aider le Québec dans son virage vers une économie plus verte.
«Quand on implante de nouvelles technologies, il faut que les compétences soient au rendez-vous, et c’est ce que permet justement cette importante initiative», a-t-elle déclaré mardi matin dans un communiqué de presse.
En tout, 240 mécaniciens de véhicules lourds électriques ainsi qu’une vingtaine de maîtres-formateurs recevront une formation d’une durée de 196 heures.
Plusieurs travailleurs de l’entreprise de Drummondville Girardin Blue Bird bénéficieront de cette nouvelle formation.
«En tant que leaders en électrification des transports, nous sommes convaincus que ces investissements permettront de soutenir le développement et l’adoption accélérée de technologies durables, créant ainsi un avenir plus vert pour tous», a réagi le président de la compagnie, Steve Girardin.
Ce soutien financier a été accordé dans le cadre du programme Ambition-Compétences de la Commission des partenaires du marché du travail, qui vise le développement des compétences de la main-d’œuvre en emploi.