/news/currentevents
Publicité

L'homme qui a happé une mère de famille à Saint-Basile-le-Grand plaide coupable



Quatre mois après un terrible accident de la route à Saint-Basile-le-Grand qui force désormais une mère de famille à se déplacer en fauteuil roulant, Philippe Pelletier-Jacques, le chauffard qui l’a heurté de plein fouet sans s’arrêter, a plaidé coupable mardi matin au palais de justice de Longueuil. 

• À lire aussi: Délit de fuite à Saint-Basile-le-Grand: un suspect arrêté

L’homme de 32 ans qui n’a pas d’antécédents judiciaires a aussi admis avoir voulu faire croire aux policiers que c’est lui qui avait été victime d’un délit de fuite étant donné la présence de dommages sur son véhicule. 

En réalité, les dommages ont été causés lors de l’impact avec Catherine Dumberry, 35 ans, qui traversait la voie réservée aux piétons sur la route 116 à la hauteur de la rue Jean-Charles-Michaud, le 9 décembre dernier vers 21h30.

Philippe Pelletier-Jacques roulait dans la voie de droite à la vitesse de 70 km/h, le maximum prévu dans cette portion de la route 116, à bord de sa voiture Toyota Corolla quand il a percuté Mme Dumberrry qui a subi des fractures aux jambes, aux côtes ainsi qu’au bras droit. 

Elle a aussi eu un poumon perforé et à ce jour, elle n’a pas quitté le centre de réhabilitation de Saint-Hyacinthe. Lors du verdict de culpabilité en matinée, elle a fondu en larmes dans la salle d’audience.

«Je trouve ça complètement aberrant. Voir que tu prends le malheur de quelqu’un sur ton dos pour te faire passer pour la victime, s’est-elle indignée au micro de TVA Nouvelles.

TVA Nouvelles

«Il mérite d’avoir une bonne réflexion et réfléchir sur ses choix de vie.»

Des caméras montraient l’accusé revenir chez lui quatre minutes après l’impact. Il est même retourné à pied sur les lieux de l’accident.

Sur la scène de l’accident, des débris du véhicule du chauffard ont été saisis par les enquêteurs. 

Philippe Pelletier-Jacques a été arrêté quelques jours plus tard. Il reviendra en cour cet été pour la sentence.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.