La chirurgie de Sophie Thibault est un succès
La cheffe d’antenne de TVA Nouvelles de 17 h et de 18 h, Sophie Thibault, est passée avec succès à travers sa chirurgie micrographique de Mohs et sa reconstruction.
Mme Thibault a pris le temps mercredi, sur ses réseaux sociaux, de remercier les gens pour la vague d’encouragements qu’elle a reçus au cours de la semaine, depuis l’annonce de son cancer de la peau. Elle a également profité de l’occasion pour donner un peu plus de détails concernant son état de santé.
«Tout s’est très bien déroulé», a-t-elle d’abord écrit.
«La première équipe en chirurgie de Mohs a réussi d’un coup à me débarrasser de l’intrus. Et les doigts de fée de la chirurgienne plastique ont fait en sorte que rien n’y paraîtra sous peu», a-t-elle ensuite détaillé.
Atteinte d’un carcinome basocellulaire, Sophie Thibault a dû subir une chirurgie micrographique de Mohs, une intervention qui consiste à enlever une tumeur par petites couches jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de cancer.
- Écoutez l'entrevue avec Me Rachelle Pitre, procureure en chef du bureau du Directeur des poursuites criminelles et pénales de Montréal, à l’émission de Sophie Durocher via QUB radio:
Samedi dernier, la journaliste de 61 ans avait annoncé sur ses plateformes qu’elle serait «entre les mains expertes d’une formidable équipe de Maisonneuve-Rosemont» lundi, puis qu’elle passerait par une reconstruction en plastie.
«Je n’oublierai jamais vos milliers de vœux de guérison, gratitude pour votre soutien et vos ondes positives. J’ai très hâte de vous retrouver», a-t-elle écrit en fin de message.
«Ne sous-estimez pas les effets pernicieux du soleil. Crème, chapeau et manches longues... Prenez ça au sérieux!», a également avisé la cheffe d’antenne.