/news
Publicité

Une mère nourrit son enfant de 18 mois avec des insectes

Une mère nourrit son enfant de 18 mois avec des insectes
TVA NOUVELLES/AGENCE QMI


Une maman «foodie» au palais développé a pris la décision osée d’introduire les insectes au régime alimentaire de son enfant de 18 mois.

Dans le cadre de sa carrière de d’autrice culinaire, Tiffany Leigh a mangé de tout : «de tarentule frite à scorpion sur un bâton», en passant par des soupers aux criquets et fourmis lors de ses voyages au Vietnam et en Thaïlande. 

La Torontoise a vu ses coûts d’alimentation augmenter de façon considérable et a donc voulu réduire ses dépenses en intégrant des criquets dans la routine alimentaire de son bébé.

La mère nourrit maintenant sa fille avec des collations feuilletées de criquets, de la poudre de protéine de criquets et des grillons rôtis entiers. 

Selon Tiffany, sa fille adore cela! Elle les «dévore avec plaisir».

Comme les collations de criquets feuilletées ressemblent aux bien connus Cheetos, l’enfant n’y voir que du feu, assure sa mère.

«Je dois avouer que toucher ces insectes était un peu déplaisant pour moi. Heureusement, j’ai réussi à contenir mes expressions faciales et je l’ai laissée prendre un criquet elle-même», se rappelle Mme Leigh.

«Sans hésitation, elle a pris une bouchée, mais a vite craché le reste par terre. Elle a hoché la tête non et m’a dit qu’elle n’était pas intéressée.»

La mère de famille révèle également avoir intégré des criquets dans des crêpes que toute la famille a semblé apprécier. 

«Pour le souper, j’ai saupoudré un peu de poudre dans notre macaroni au fromage. [...] Elle a ensuite fait le signe qu’elle en voulait plus. C’était gagnant!»

Visiblement, cette «foodie» n’est pas à court de recettes inspirées du monde des insectes.

Elle espère d’ailleurs introduire également des sauterelles, des vers, qui sont, dit-elle, une excellente source de protéines, de fer et de zinc.

- D’après les informations de The Mirror







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.