/world/usa
Publicité

Un autre ballon mystérieux a été découvert au-dessus d’Hawaï

TOPSHOT-US-CHINA-DEFENSE-ESPIONAGE-AVIATION
Photo AFP


Le département de la Défense des États-Unis surveille la trajectoire d’un mystérieux ballon qui flotte dans l’espace aérien d’Hawaï. 

• À lire aussi: La justice américaine hausse le ton contre les opérations chinoises clandestines

• À lire aussi: La Chine va dépenser 225 milliards $ pour sa défense en 2023

• À lire aussi: Le Canada n'a plus de crédibilité sur la scène internationale

«On ignore d’où vient ce ballon, mais il n’y a aucune preuve qu’il est contrôlé par une puissance étrangère», a confié un porte-parole au Star Advertiser d’Honolulu.

«Le ballon n’est pas passé au-dessus d’infrastructures importantes pour le gouvernement américain. Il ne pose pas de menace immédiate pour les gens au sol», a-t-il poursuivi.

L’objet volant a été découvert vendredi par les autorités américaines. Il flottait près des côtes hawaïennes à environ 10 000 mètres d’altitude. 

On ignore s’il s’agit d’un ballon pour évaluer la météo. Or, les États-Unis devront quand même l’abattre s’il s’approche de la terre. 

L’objet flotte présentement vers le Mexique. 

Cet incident rappelle l’épisode des ballons chinois qui ont été aperçus un peu partout en Amérique cet hiver.

Un de ces appareils a amassé des informations importantes sur plusieurs sites militaires américains avant d’être abattu en février dernier. 

Le Canada et les États-Unis ont détruit plusieurs objets volants non identifiés ces derniers mois. La Maison-Blanche estime que la majorité d’entre eux étaient des ballons pour évaluer la météo ou des objets lancés par des passionnés de l’aviation.

D'après les informations du New York Daily News







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.