Les Remparts joueront devant des salles combles pour les deux premiers matchs de la finale de la LHJMQ
Les Remparts ne connaissent pas encore l’identité de leurs adversaires en finale du trophée Gilles-Courteau, mais ils sont maintenant assurés d'une chose: ils disputeront leurs deux premiers matchs de l'ultime série de la LHJMQ devant une salle comble, vendredi et samedi prochains.
• À lire aussi: J’avais prédit Gatineau en 7, je me suis planté, mais non, je n’ai pas à «prendre» pour les Remparts
• À lire aussi: LHJMQ: le triomphe expéditif des Remparts en étonne plusieurs
Tous les billets pour ces deux affrontements à domicile se sont écoulés en environ six heures. La capacité maximale du Centre Vidéotron, lorsqu’il est configuré pour un match de hockey, est de 18 259 spectateurs.
Les Remparts ne savent pas encore s’ils affronteront les Mooseheads de Halifax ou le Phoenix de Sherbrooke en finale, les deux équipes s’étant divisé les quatre premières rencontres de leur série, mais cela n’a clairement pas tempéré les ardeurs de leurs inconditionnels amateurs, qui avaient déjà répondu présents lors de la ronde précédente.
Les «Diables rouges» avaient d’ailleurs battu un record d’organisation lors de leur série face aux Olympiques de Gatineau, qu’ils ont facilement remportée en quatre matchs.
Le record d’assistance absolu de la LHJMQ en séries éliminatoires appartenait jusqu’à présent au Junior de Verdun. Le 22 avril 1983, tandis qu’ils se frottaient aux Chevaliers de Longueuil en finale, ils avaient attiré 17 860 spectateurs au Forum de Montréal.
– Avec l'Agence QMI