/news/education
Publicité

Un élève de 6 ans forcé de ramasser des matières fécales à l'école



Un événement troublant s’est produit lundi à l’heure du midi à l’école primaire Lionel-Groulx, quand un concierge de l’établissement scolaire de la rue Plessis a demandé à un enfant de six ans de la maternelle de ramasser des matières fécales qui se trouvaient au sol dans la salle de bain, a appris TVA Nouvelles. 

• À lire aussi - Nos profs au bord de la crise de nerfs ?

• À lire aussi - Réforme en éducation: qu’est-ce que ça va changer pour votre enfant?

L’employé aurait agi sans avoir la confirmation qu’il s’agissait bel et bien de cet élève qui avait souillé le plancher.

Le concierge n’était pas seul, une technicienne en service de garde l’accompagnait, selon les explications fournies par la mère qui s’est confiée à TVA Nouvelles jeudi après-midi

La mère dont nous allons taire l’identité pour protéger l’élève se remet à peine de ses émotions.

Jeudi, elle a accepté d’en parler publiquement pour dénoncer le geste humiliant et dégradant imposé à son enfant, surtout que ça voulait une approche réparatrice, en d’autres mots, le concierge voulait passer un message au jeune pour qu’il retienne la leçon.

La mère affirme qu’elle a rencontré en matinée la direction de l’école primaire Lionel-Groulx, que le directeur s’est excusé au nom de l’établissement, que l'école va s’assurer que ça ne se reproduise plus et que le concierge n’aurait jamais dû forcer l’enfant à ramasser des matières fécales.

De son côté, le Centre de services scolaire Marie-Victorin explique par courriel que l’école a informé la mère de l’enfant de ce qui s’est produit le jour même.

«Les mesures nécessaires ont été appliquées pour régler la situation et s’assurer que, dans le futur, les interventions effectuées respecteront les standards de conduite attendus. Les attitudes et comportements qui vont à l’encontre du bien-être des élèves ne sont pas tolérés dans l’école», indique-t-on. 







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.