Pompiers morts dans Charlevoix: funérailles samedi pour l'un des deux hommes
À la demande des familles, il n'y aura pas de funérailles civiques
Les funérailles de Régis Lavoie, un des deux pompiers décédés en service lors des inondations dans Charlevoix, seront célébrées samedi après-midi.
• À lire aussi: «C’étaient des héros»: hommage aux pompiers volontaires disparus
• À lire aussi: Pompiers disparus à Saint-Urbain: il sera crucial de faire toute la lumière, dit la Société de sauvetage du Québec
L’homme de 55 ans sera conduit à son dernier repos après le service religieux prévu à 14h à l’église de Saint-Urbain.
La Municipalité de Saint-Urbain a d’ailleurs indiqué qu’à la demande des familles, il n’y aurait pas de funérailles civiques pour les deux pompiers morts en fonction.
«Selon les volontés des familles qui désirent procéder avec simplicité à l’image des défunts, il n’y aura pas de funérailles civiques. La Municipalité respecte cette décision et invite la population à en faire tout autant», peut-on lire sur la page Facebook de la Municipalité.
En ce qui concerne Christopher Lavoie, 23 ans, ses proches lui rendront un dernier hommage le vendredi 26 mai prochain.
Rappelons que les pompiers volontaires sont décédés le 1er mai après avoir courageusement tenté de sauver deux citoyens en péril en raison de la crue des eaux.
Les corps des disparus ont été repêchés dans la rivière du Gouffre, deux jours plus tard, au terme de longues recherches à plus d’un kilomètre au sud du pont de la route 138, à Saint-Urbain.