/news/currentevents
Publicité

[IMAGES] Altercation au Dagobert: deux hommes arrêtés pour possession d'arme

Une vidéo montre deux hommes s'en prendre à un troisième à coups de poings et de pieds



Une altercation entre plusieurs individus au bar Le Dagobert, à Québec, a mené à l’arrestation de deux suspects pour possession d'arme, dans la nuit de samedi à dimanche.

Dans une vidéo diffusée sur la page Instagram Worldstar Quebec Canada, on peut voir deux hommes – dont l’un est armé d’une bouteille – s’en prendre à un troisième à coup de poings et de pieds.

L’incident s’est produit tard samedi soir, dans l’établissement licencié bien connu situé sur la Grande Allée. Mais ce n’est que plus tard dans la nuit, vers 1h30 du matin, que les autorités ont été mises au courant de la situation.

« Des témoins ont indiqué aux policiers qu’ils ont croisés dans la rue qu’il y avait eu une violente altercation à l’intérieur du bar. C’est à ce moment qu’on est intervenu », explique Marie-Pier Rivard, porte-parole du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ).

Opération «à haut risque»

Selon ces mêmes témoins, entre deux et quatre personnes impliquées dans cette échauffourée auraient été expulsées du bar par la suite. Les informations recueillies laissaient aussi croire que ces individus avaient une arme à feu en leur possession.

« Les policiers se sont donc mobilisés pour tenter de localiser les suspects qui seraient montés à bord d’un taxi », indique Mme Rivard, soulignant qu’il s’agissait d’une « opération à haut risque », en raison de la possibilité de la présence d’une arme à feu.

Le véhicule recherché a rapidement été intercepté et les quatre suspects âgés de 25 à 34 ans qui se trouvaient à l’intérieur, en plus du chauffeur, ont tous été fouillés. 

Deux arrestations

Deux des quatres individus ont finalement été arrêtés pour possession d'arme. Il s'agit de deux hommes de 31 et 34 ans.

Toutefois, aucune arme à feu n’a finalement été trouvée sur les individus, précise le SPVQ. Les personnes arrêtées ont été relâchés par voie de sommation, alors que l'enquête se poursuit.

Comme aucune victime de l’altercation au Dagobert n’a porté plainte dans cette affaire, aucune arrestation en lien avec la bagarre n’a été faite pour le moment. On ne connait pas non plus l’étendue des blessures des personnes attaquées.

Le corps de police invite donc toute personne qui aurait des informations au sujet de cet événement à les lui transmettre via le 418-641-2447.

- Avec la collaboration d’Elie Duquet, TVA Nouvelles

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.