Défilé de la Fierté: les policiers LGBTQ ne sont pas les bienvenus
De passage à QUB radio pour une entrevue à l’émission de Sophie Durocher, le directeur général de Fierté Montréal y est allé d’une déclaration qui a fait sursauter l’animatrice. Questionné sur la présence de policiers au défilé du mois d’août, Simon Gamache a tout simplement répondu qu’il n’y en aurait pas.
• À lire aussi: La série «On est rendu là» d’Unis TV: faire briller de jeunes modèles différents
• À lire aussi: Un Québécois sur trois est encore mal à l'aise de voir deux hommes s'embrasser en public
Il est question ici de policiers membres de la communauté LGBTQ qui souhaiteraient participer au défilé en uniforme, non pas de ceux assurant la sécurité.
«Vous faites de la discrimination, s’est exclamée l’animatrice. Vous dites aux policiers qu’on les aimerait mieux s’ils n’étaient pas policiers.»
M. Gamache a tenté de modérer cette affirmation.
Selon lui, la décision a été prise en raison de tensions entre les forces de l’ordre et certains groupes de la communauté. Une explication qui n’a pas du tout satisfait Sophie Durocher.
- Écoutez la réaction de Serge Sasseville, conseiller municipal dans le district Peter-McGill à l’émission de Sophie Durocher via QUB radio :
«Est-ce que les policiers de 2023 doivent payer pour les policiers de 1970?» a questionné l’animatrice.
Simon Gamache a affirmé être en discussion avec le SPVM. Il a qualifié d’ailleurs les échanges de «dialogue intéressant». Chose certaine, il reste campé, pour l’instant, sur sa position. Des policiers LGBTQ en uniforme, ne les cherchez pas dans le défilé, il n’y en aura pas.