Ex-instructeur de la LNH: l'Océanic de Rimouski veut Guy Boucher comme DG et entraîneur-chef
L'ex-instructeur est dans la mire de l'organisation qui vise les grands honneurs et la Coupe Memorial en 2025
L’ex-instructeur du Lightning et des Sénateurs, Guy Boucher, est dans la mire de l’Océanic de Rimouski pour devenir le prochain entraîneur-chef et directeur général de la formation.
• À lire aussi: Une famille passionnée des Remparts vit le rêve à Halifax
• À lire aussi: «Je n’ai pas de regrets»: Doris Labonté, ancien entraîneur-chef de l’Océanic, met fin à ses traitements contre le cancer
Selon les informations obtenues par Le Journal, l’organisation de l’Océanic aurait déroulé le tapis rouge pour l’ancien entraîneur de la LNH, et la balle serait maintenant dans son camp.
«S’il veut les deux postes, il est présentement l’homme de l’Océanic», a confié une source proche de l’organisation, qui confirme également que le nom de Dominique Ducharme a circulé parmi les candidats potentiels – des informations corroborées par deux autres personnes qui gravitent dans le monde du hockey junior au Bas-Saint-Laurent.
Rejoint par Le Journal, le président et copropriétaire de l'Océanic, Alexandre Tanguay, n’a pas voulu s’avancer sur la possibilité de voir Boucher derrière le banc de l'équipe la saison prochaine.
«Malheureusement, je ne commenterai pas un dossier toujours en cours. Le processus n'étant pas terminé», s’est-il contenté de répondre.
L’organisation a déjà confirmé que depuis le congédiement de Serge Beausoleil, après l’élimination de l’équipe contre les Remparts, plusieurs candidats se sont manifestés pour prendre sa place.
Depuis, c'est devenu un secret de Polichinelle: l'Océanic souhaite frapper un grand coup et attirer un gros nom pour remporter une deuxième Coupe Memorial dans leur histoire.
Belle vitrine
Congédié par Ottawa en 2019, Guy Boucher aurait un certain intérêt à revenir dans la LHJMQ avec une équipe comme l’Océanic, qui souhaite présenter la Coupe Memorial en 2025 et qui vise les grands honneurs avec une formation à maturité.
À Rimouski, dans une organisation de première classe qui a déjà aligné les Crosby, Lecavalier et Richards, l’ancien entraîneur de la LNH aurait toute la visibilité souhaitée pour être remarqué et revenir par la grande porte dans le circuit Bettman.
Le cas de Patrick Roy cette saison avec les Remparts fait figure d’exemple alors que ce dernier serait présentement convoité par plusieurs formations de la LNH, dont les Rangers de New York.
Retour au bercail
Si Guy Boucher devenait le futur homme de confiance de l’Océanic, il s’agirait d’un retour au bercail pour lui, puisqu’il a fait un passage de trois saisons à Rimouski comme entraineur-adjoint de 2003 à 2006. Il avait fait ses débuts dans la LHJMQ avec Rouyn-Noranda en 1997.
L’année suivante, il est devenu l’instructeur-chef des Voltigeurs de Drummondville, qu’il a menés à la Coupe Mémorial en 2009, un tournoi qui était d’ailleurs présenté à Rimouski.
Boucher est aussi «un gars de la place». Il est natif de Notre-Dame-du-Lac, une petite municipalité du Bas-Saint-Laurent devenue Témiscouata-sur-le-Lac, à environ une heure de Rimouski.
Le Journal a tenté de joindre Guy Boucher, mais sans succès pour l’instant.