/sports/hockey
Publicité

Un retour dans la LHJMQ: «Pas dans mes plans» – Guy Boucher

L'Océanic et les partisans salivent à l'idée de voir Boucher derrière le banc à Rimouski

Un retour dans la LHJMQ: «Pas dans mes plans» – Guy Boucher
Getty Images/AFP


Même si des opportunités intéressantes s'offraient à lui, Guy Boucher n’a pas l’intention de revenir dans la LHJMQ, du moins pas à court terme.

Dans un échange par courriel avec Le Journal, l’ex-instructeur du Lightning et des Sénateurs a été clair. «Un retour dans le junior majeur n'est pas dans mes plans», répond-il.

• À lire aussi: Ex-instructeur de la LNH: l'Océanic de Rimouski veut Guy Boucher comme DG et entraîneur-chef

• À lire aussi: «Le message de Serge Beausoleil passait moins bien» - Alexandre Tanguay

Ce dernier a tout de même eu de très bons mots envers l’Océanic et ses partisans qui, selon nos informations, salivent à l’idée de voir un homme de la trempe à Guy Boucher revenir à Rimouski.

«C'est une formidable organisation avec un public en or, j'ai vécu de beaux moments parmi eux et je leur souhaite beaucoup de succès», écrit Boucher.

Postes convoités

Les postes de directeur général et d’entraîneur-chef avec l’Océanic seront assurément parmi les plus convoités dans le hockey junior au Canada durant les prochaines semaines.

Tout le monde s’entend pour dire à Rimouski que l’organisation est à la recherche d’un homme d’expérience pour mener l’équipe vers les plus hauts sommets. 

Comme l’Océanic souhaite présenter la Coupe Memorial et soulever le précieux trophée en 2025, il serait très surprenant de voir une recrue ou un instructeur sans trop d’expérience derrière le banc de la formation du Bas-Saint-Laurent la saison prochaine.

Un retour dans la LHJMQ: «Pas dans mes plans» – Guy Boucher
Dominic Chan / Agence QMI

Dominique Ducharme?

Outre Guy Boucher, le nom de l’ancien entraîneur du CH Dominique Ducharme est celui qui revient le plus souvent dans les discussions dans la capitale du Bas-Saint-Laurent. 

Congédié en février 2022, Ducharme est toujours sur la liste de paie du Canadien jusqu’en 2024. L’impressionnante feuille de route de celui qui a remporté la Coupe Memorial avec Halifax en 2013 en ferait évidemment un candidat de choix à Rimouski.

Mais la question reste la même: est-ce qu’un entraîneur qui a goûté à la LNH peut souhaiter retourner dans la LHJMQ? 

Les voyages sont longs en autobus, parlez-en à Patrick Roy. Mais justement, l’exemple du roi Patrick avec les Remparts pourrait en inspirer d’autres, c’est ce que souhaite l’Océanic.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.