Le CF Montréal en finale du Championnat canadien
Le CF Montréal a obtenu son billet pour la finale du Championnat canadien en battant le Forge FC, mercredi soir, au Stade Saputo.
Le club de la Major League Soccer (MLS) l’a emporté 2 à 0 contre les champions en titre de la Première ligue canadienne (PLC).
C’était la troisième fois en autant d’occasions que le onze montréalais avait le meilleur sur le Forge FC dans le cadre du tournoi rassemblant les formation de l’unifolié.
Dans le duel du jour, Ariel Lassiter a ouvert la marque à la 54e minute. L’attaquant a décoché une frappe de loin. Celle-ci semblait inoffensive, mais le ballon a tout de même trouvé son chemin jusque dans le fond du filet du gardien Triston Henry. C’était par ailleurs la première réussite du Costaricain dans l’uniforme du Bleu-Blanc-Noir.
- Écoutez Jean-François Baril parler du CF Montréal dans sa chronique sportive diffusée chaque jour en direct 6 h 43 via QUB radio :
Sunusi Ibrahim a doublé l’avance des favoris de la foule 24 minutes après la première réussite du CF Montréal. Il y est allé d’une belle manœuvre pour se créer de l’espace et a décoché un puissant tir. Le jeune avant de 20 ans a visiblement la touche contre l’équipe de Hamilton, puisqu’il avait inscrit un tour du chapeau lors du dernier rendez-vous entre les deux formations.
Le CF Montréal a été en contrôle pour la grande majorité du match. Les joueurs de l’entraîneur-chef Hernan Losada ont décoché 21 tirs, dont six ont été cadrés. De l’autre côté du ballon, les représentants du Forge FC ont tiré huit fois et le ballon a touché la cage de Jonathan Sirois à deux reprises. Le gardien québécois en a profité pour signer son cinquième blanchissage de la saison, toutes compétitions confondues.
En finale, le CF Montréal se mesurera au gagnant du duel entre les Whitecaps de Vancouver (MLS) et le Pacific FC (PLC). Les deux clubs s’affronteront plus tard en soirée. Le vainqueur sera d’ailleurs l’hôte de l’affrontement qui déterminera qui soulèvera la coupe des Voyageurs et se qualifiera pour la Ligue des champions de la Concacaf 2024.