Il voulait se filmer pour les réseaux sociaux: un ado meurt après être tombé d'un pont à Los Angeles
Coup d'oeil sur cet article
Un adolescent de 17 ans a perdu la vie après être tombé du 6th Street Bridge à Los Angeles, alors qu’il tentait de filmer son escalade pour les réseaux sociaux.
Le jeune homme a perdu pied sur l’une des arches du pont. Ce dernier voulait filmer sa cascade pour la diffuser sur les réseaux sociaux, selon la police. «Il a glissé pour tomber vers sa mort», a commenté Michel Moore, le chef de police de Los Angeles.
Les autorités sont intervenues tôt dans la nuit du 20 mai afin de venir en aide à l’adolescent. Sa mort a été prononcée à l’hôpital.
Son nom n’a pas été rendu public et la police ne dévoilera pas le nom de la plateforme qu’il voulait utiliser pour documenter son geste téméraire.
«Malheureusement, ce pont, qui fait la fierté de Los Angeles, est maintenant le théâtre de tragédies comme celle-ci, a déclaré Michel Moore. Nous allons déployer plus de patrouilles dans le secteur pour prévenir ce genre de comportement.»
Le pont, qui a coûté près de 588M$, a été ouvert à la circulation en juillet 2022 pour remplacer l’ancien qui avait été inauguré 84 ans auparavant.
Il a été fermé à de nombreuses reprises, puisqu’il a été ciblé par des casse-cous pour y faire des courses de rue, des graffitis ou des cascades dangereuses qui attirent de nombreuses foules.
L’une d’entre elles concerne un influenceur qui a installé une chaise de coiffeur en plein milieu des voies afin de se faire couper les cheveux.
– D'après les informations de Fox News