/world/usa

Meurtre de Gabby Petito: la mère de Brian Laudrie lui aurait écrit une lettre à «brûler après ouverture»

Meurtre de Gabby Petito: la mère de Brian Laudrie lui aurait écrit une lettre à «brûler après ouverture»
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les parents de Gabby Petito ont maintenant entre les mains une copie de la lettre que la mère de Brian Laundrie a écrite à son fils, dans laquelle elle faisait référence à une pelle et l'enterrement d'un corps, rapporte CNN.  

• À lire aussi: Gabby Petito: 3 millions $ octroyés à sa famille

• À lire aussi: Les parents de Gabby Petito poursuivent la police pour 50 M$

Les avocats des deux parties ont débattu mercredi dans un tribunal du comté de Sarasota, en Floride, de la pertinence de cette lettre dans le cadre du procès intenté par les parents de Gabby Petito contre les parents de Brian Laundrie. 

L’enveloppe contenant la lettre, qui contient la mention «brûler après ouverture», a été retrouvée dans le sac à dos de Brian Laundrie lors de la découverte de ses restes en octobre 2021. 

Rappelons que la disparition de l’influenceuse Gabby Petito avait déclenché des recherches d’envergure nationale et fait les manchettes partout dans le monde. Son petit copain de l’époque, Brian Laudrie, était revenu de voyage sans elle. 

Les restes de la jeune femme ont été retrouvés dans la forêt nationale Bridger-Teton du Wyoming en septembre 2021 et sa mort a été considérée comme un homicide par strangulation. 

Avant de s'enlever la vie, Brian Laundrie a écrit dans un carnet qu'il était responsable de la mort de Gabby, selon le FBI. Sa dépouille a été retrouvée le mois suivant dans une réserve non loin de la maison de ses parents à North Port, en Floride.

Les parents de Gabby Petito poursuivent ceux de Brian Laundrie pour détresse émotionnelle en lien avec la mort de la leur fille, selon les informations de CNN. 

Ils allèguent que la famille Laundrie a refusé de les rappeler ou de les texter pendant lors de la disparition de leur fille. 

En revanche, la famille Laundrie estime qu’elle ne devait rien aux Petito. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.