/news/currentevents

Violence armée: trois arrestations en Beauce et à Québec

Coup d'oeil sur cet article

Trois suspects âgés dans la vingtaine ont été arrêtés à Saint-Bernard et à Québec lors d’une opération en matière de lutte contre le trafic de stupéfiants.  

Les policiers de l’Équipe intégrée de lutte au trafic d’armes (EILTA) Québec, en collaboration avec l’Escouade nationale sur la répression du crime organisé (ENRCO), ont procédé à cette frappe jeudi. 

Ces arrestations découlent d’une enquête ayant débuté en septembre 2022, laquelle avait mené à l’arrestation de trois individus en février dernier. 

Deux de ces trois individus ont été arrêtés à nouveau. Christopher Dion, 24 ans, de Saint-Bernard, Zachary Hamel, 29 ans, de Québec, et Vincent Côté, 27 ans, de Saint-Bernard, ont comparu au palais de justice de Québec afin de répondre à plusieurs chefs d’accusation en lien avec la possession ou le trafic de divers stupéfiants.  

En février dernier, des perquisitions avaient notamment permis de saisir environ 343 000 comprimés de méthamphétamine.  

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. 

Par ailleurs, les enquêteurs du SPVQ ont aussi procédé l’arrestation d’un homme de 52 ans pour des infractions en matière de cannabis illicite et de stupéfiants. 

Une perquisition a été effectuée dans une résidence du secteur Lairet, dans l’arrondissement La Cité-Limoilou. Cocaïne, méthamphétamine, cannabis séché, comprimés d’ordonnance, gélules de CBD, argent comptant et arme à feu ont été saisis. 

L’individu a été libéré par sommation.  

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.