/news/currentevents

Remorque de sauvetage volée: il revient sur les lieux et tombe sur la police

Bloc Sûreté du Québec SQ Police
Photo d'archives, Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

Le voleur d’une remorque contenant de l’équipement de sauvetage appartenant au Service incendie de Rivière-Héva a eu la mauvaise surprise de tomber nez à nez avec des policiers de la Sûreté du Québec en revenant sur les lieux du crime. 

Mercredi, un suspect de 35 ans s’est fait passer les menottes après que les policiers de la MRC de La Vallée-de-l’Or ont été appelés pour le vol d’une remorque fermée contenant un véhicule tout-terrain et plusieurs équipements de sauvetage, et appartenant au Service incendie de Rivière-Héva, a indiqué la Sûreté du Québec (SQ) par communiqué vendredi.

Rapidement, une information aurait cependant permis aux policiers de retrouver la remorque vide sur le chemin des Pêcheurs dans le secteur de Preissac. C’est alors qu’un conducteur qui s’approchait des lieux aurait pris la fuite en apercevant les policiers, selon la SQ.

L’homme serait parvenu à semer les policiers, avant d’être retrouvé 45 minutes plus tard. Il aurait ensuite tenté de s’enfuir à pied dans le bois, sans succès.

«Il s’est avéré que le camion que le suspect conduisait tirait une remorque avec un VTT et tous [les objets] qui avaient été rapportés volés. Ils ont également saisi plusieurs outils retrouvés dans le véhicule volé», a précisé le corps policier.

Sur le suspect, les policiers ont saisi près de 200 comprimés de méthamphétamine et des comprimés d’ecstasy.

Le trentenaire de Senneterre a comparu jeudi par voie téléphonique sous plusieurs chefs d’accusation, dont entrave, conduite dangereuse, fuite, vol et recel. Des accusations reliées aux stupéfiants pourraient aussi être déposées contre lui. L’accusé est toujours détenu.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.