Quand le ministre Jonatan Julien se prend pour les rappeurs FouKi et Jay Scott
Le ministre Jonatan Julien en a surpris plusieurs lors d’une soirée-bénéfice cette semaine en interprétant la chanson Copilote de FouKi et Jay Scott, une prestation qui a depuis été publiée sur les réseaux sociaux.
Coiffé d’une casquette à l’envers et arborant des souliers de basket Nike – très populaires chez les jeunes – le député de Charlesbourg s’est pris pour un rappeur le temps d’une chanson.
«C’était une très belle expérience, raconte-t-il. C’est une chanson qui n’est pas évidente à chanter par contre, ça m’a pris beaucoup d’entrainement. Ma famille est tellement tannée de l’entendre, je n’ai plus le droit de la chanter ou de la faire jouer pour un bon moment!»
M. Julien s’est prêté au jeu lors d'une soirée carritative pour la Fondation Le Petit Blanchon qui vient en aide aux enfants vivant des situations critiques.
«J'ai pris mon courage à deux mains et je ne regrette pas du tout. C’est important pour moi de ne pas avoir peur du ridicule, surtout quand c’est pour une bonne cause», fait valoir le ministre des Infrastructures.
La prestation audacieuse du ministre de la Capitale-Nationale en compagnie de six jeunes chanteurs a été publiée et saluée sur la page Facebook des Petits Chanteurs de Charlesbourg.
Pas le premier à se lancer
Cette performance n’est pas sans rappeler que certains élus ont déjà fait la manchette pour des prestations en public.
C’est le cas de l’ex-premier ministre du Canada Stephen Harper qui, en 2014, s’accompagnant au piano, avait entonné Hey Jude des Beatles devant le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.
Plus récemment, la vidéo de Justin Trudeau chantant Bohemian Rapsody, du groupe Queen, dans le hall d’entrée d’un hôtel, a fait le tour du monde.
Plusieurs ont jugé que le premier ministre du Canada avait mal choisi son moment, lui qui était de passage à Londres pour les funérailles de la reine Elizabeth II.
Même M. Legault
Pour sa part, le premier ministre du Québec, François Legault, avait fredonné quelques mots seulement de la chanson Don’t Worry Be Happy de l’artiste Bobby McFerrin.
Le court moment est survenu lors de la dernière campagne électorale dans un marché public de Magog et a été publié sur Twitter par le journaliste de TVA Alain Laforest.
– Avec la collaboration de Vincent Desbiens