/world/america
Publicité

Un séisme de magnitude 5,7 secoue la Colombie

Seismograph and earthquake
Petrovich12 - stock.adobe.com


Un séisme de magnitude 5,7 a frappé dimanche matin le nord-est et le centre de la Colombie, dont la capitale Bogota, mais aucune victime ou dommage matériel n'ont été répertoriés à ce stade, ont indiqué les autorités. 

Le tremblement de terre, dont l'épicentre se situe dans la ville de Los Santos (nord-est), s'est produit à 10 h 45 heure locale (15 h 45 GMT) à une profondeur de 152 kilomètres, a indiqué l'agence des services géologiques colombiens sur Twitter.

«Il n'y a pour l'heure aucune information faisant état de victimes du tremblement de terre», a déclaré le président colombien Gustavo Petro, également sur Twitter.

Selon des témoignages publiés sur le réseau social, le séisme a été fortement ressenti à Bogota (centre) et à Bucaramanga, à proximité de l'épicentre où se trouve l'une des principales failles géologiques du pays.

Près de trente minutes après le séisme, une réplique de magnitude 3,6 a été enregistrée dans le nord-est du pays, a précisé l'agence géologique.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.