/news/currentevents
Publicité

Incendie suspect à Saguenay

Les enquêteurs analyseront la scène lundi matin

GEN
ROGER GAGNON / AGENCE QMI


Des enquêteurs doivent analyser les décombres d’un immeuble de logements qui a été la proie des flammes, dans la nuit de dimanche à lundi, alors que l’incendie est considéré comme suspect.

Le feu a pris naissance au deuxième étage du bâtiment situé sur la rue Garneau, vers 22h35, dans la nuit de dimanche à lundi.

Les flammes ont été maîtrisées un peu plus de deux heures après le premier appel fait aux pompiers. Sur place, ils ont d’ailleurs dû secourir un homme qui était coincé sur son balcon.

«On a utilisé l’échelle pour aller le chercher et il a été transporté au centre hospitalier pour inhalation de fumée », explique Jean Côté, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Saguenay.

Tous les autres occupants de l’endroit ont été pris en charge par la Croix-Rouge, après avoir été rencontrés par les autorités.

Lundi matin, des enquêteurs du Service incendie et du service de police de l’endroit se rendront sur place pour analyser la scène, puisqu’on considère l’événement comme suspect.

«L’endroit a été protégé toute la nuit pour s’assurer que personne ne vienne toucher à quoi que ce soit», précise M. Côté.

 







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.