/sports/hockey/coupe-memorial
Publicité

Sa maison étant menacée par les feux en Nouvelle-Écosse, il veut ramener la Coupe Memorial pour redonner le sourire aux siens

Sa maison étant menacée par les feux en Nouvelle-Écosse, il veut ramener la Coupe Memorial pour redonner le sourire aux siens
PHOTO FOURNIE PAR JONATHAN ROY / REMPARTS DE QUÉBEC


Tous les joueurs des Remparts souhaitent revenir avec la Coupe Memorial à la maison. Pour Davis Cooper, ramener le trophée dans son patelin d’Hammonds Plains aurait une signification encore plus particulière. 

• À lire aussi: Feux de forêt: environ 200 maisons et structures endommagées ou détruites près d’Halifax

• À lire aussi: Coupe Memorial: les Remparts confirment leur place en finale

• À lire aussi: Tourigny imagine un retour de Roy dans la LNH

La résidence de l’attaquant des Remparts est située dans le secteur où les feux de forêt font rage, en Nouvelle-Écosse.

Pour l’instant, leur maison tient le coup. Les feux s’y sont approchés mais, heureusement, les vents ont changé de direction et épargné leur résidence. Cooper est contraint à suivre la situation à distance, en compagnie de ses parents, Steve et Callie Cooper, qui ont décidé de rester à Kamloops avec leur fils malgré la situation à la maison.

«C’est sûr que c’est en arrière dans nos pensées, a reconnu l’attaquant mardi matin. C’est une tragédie, ce qui arrive chez nous. Je sais que ma famille et mes amis sont sains et saufs. Certains de mes amis ont toutefois perdu leur maison. Ce sera difficile de retourner dans notre communauté, mais ce qui compte pour l’instant, c’est que tout le monde soit en sécurité.»

La sœur de Cooper et leur chien ont été contraints de quitter la maison mais sont, eux aussi, en sécurité.

La Coupe pour redonner le sourire

Remporter la Coupe Memorial a donc pris une tout autre importance, pour le numéro 23 des Remparts.

Non seulement il s’agirait de l’accomplissement de sa jeune carrière en ce moment, mais, aussi, il le ferait pour toute sa région qui subit actuellement les foudres de dame Nature.

«Ce serait incroyable. J’ai parlé à plusieurs amis et ils m’ont tous dit de ramener la Coupe à la maison. De pouvoir leur mettre un sourire au visage, c’est une motivation pour moi. C’est sûr que ce sera difficile de ne pas y penser d’ici la fin de la compétition, mais en ce moment, tout ce que je veux c’est leur ramener le trophée.»







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.