/sports/hockey/coupe-memorial
Publicité

Coupe Memorial: les Thunderbirds accèdent à la demi-finale



Les Thunderbirds de Seattle ont obtenu leur billet pour la demi-finale de la coupe Memorial 2023 en battant les Blazers de Kamloops 6 à 1, mercredi soir, au Sandman Centre. 

• À lire aussi: Canadien: Beck et Mailloux à Montréal?

• À lire aussi: Un premier contrat dans la LNH pour Justin Robidas

• À lire aussi: LHJMQ: voyez quand les Remparts entameront la défense de leur titre

En vertu de ce revers, les hôtes de la compétition devront se mesurer aux Petes de Peterborough dans un match de barrage prévu jeudi soir. Le gagnant de ce duel affrontera ensuite les Thunderbirds pour une place en grande finale du prestigieux tournoi. 

Rappelons que les représentants de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, les Remparts de Québec, sont déjà assurés d’être de l’ultime match de cette quinzaine.

Pour revenir à la partie du jour, la formation de Seattle a pris son envol en deuxième période. Jared Davidson a brisé une égalité de 1 à 1 avec son premier but de la compétition. Huit secondes plus tard, Jordan Gustafson donnait un coussin de deux réussites à la formation américaine de la Ligue de hockey junior de l’Ouest.

Kyle Crnkovic, Luke Prokop et Colton Dach ont fait mouche au troisième tiers. Le premier des trois marqueurs des Thunderbirds au dernier engagement avait préalablement amassé deux mentions d’aide. Davidson s’est également fait complice de deux des buts chez les vainqueurs.

Lucas Ciona a été le premier à s’inscrire à la marque pour les Thunderbirds, tandis que l’unique filet des Blazers est venu du bâton de Ryan Hofer.

Devant les cages, Thomas Milic a réalisé 30 arrêts dans la victoire, alors que Dylan Ernst a fait face à 42 rondelles dans la défaite.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.