/sports/hockey
Publicité

L'avenir de Max Pacioretty avec les Hurricanes est incertain

Don Waddell hésite à lui offrir un nouveau contrat

Max Pacioretty
Capture d'écran tirée de Facebook, Carolina Hurricanes


S’il souhaite poursuivre sa carrière dans la LNH, Max Pacioretty devra possiblement se trouver un nouvel employeur. En conférence de presse, Don Waddell, le président et directeur général des Hurricanes, a affirmé que l’avenir de l’ancien capitaine du Canadien était incertain au sein de son équipe.

« Il a dû traverser plusieurs épreuves et on ne sait pas ce que l’avenir lui réserve. Je ne sais même pas quand il sera en mesure de jouer.», a-t-il indiqué aux journalistes présents à son bilan de fin de saison.

Le directeur général des Hurricanes faisait ainsi référence à l’incertitude concernant l’état de santé de Pacioretty. L’Américain de 34 ans a été limité à seulement cinq rencontres cette saison en raison de deux ruptures à un tendon d’Achille.

La réadaptation de Pacioretty et les risques de récidive semblent inquiéter Waddell, qui avait fait l’acquisition du vétéran l’été dernier dans l’espoir d’ajouter de la profondeur à son attaque. 

« Il a encore beaucoup de chemin à faire dans ses traitements et sa rééducation, a-t-il mentionné. On doit s’assurer de ne pas miser sur quelque chose qui pourrait potentiellement ne pas être là.»

C’est donc sur la touche que l’ailier gauche a conclu le pacte de quatre ans qu’il avait signé à Vegas et qui lui rapportait annuellement 7 M$.

Waddell n’a pas complètement fermé la porte au retour de Pacioretty. Toutefois, il a souligné qu’il allait se tourner vers le marché des transactions et possiblement celui des joueurs autonomes pour combler ses besoins en attaque.

« Nous verrons comment se passe son été, mais on ne veut pas se faire prendre à trop attendre », a-t-il indiqué.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.