/sports/opinion/columnists
Publicité

Faire les séries avant tout

Bruins c. Canadiens
Samuel Montembeault Photo d’archives, Martin Chevalier


Marc Bergevin n’a pas toujours dit de grandes choses. Mais quand il a déclaré que l’important, c’était de faire les séries et qu’après, tout devenait possible, il avait raison.

Quand le Canadien a atteint la finale de la Coupe Stanley il y a deux ans, c’est la pandémie qui lui avait ouvert la porte. Pas de quoi avoir honte puisque les Panthers de la Floride ont terminé 17es au classement général de la saison régulière. Pire, si les Penguins ne s’effondrent pas contre les Blackhawks de Chicago dans un dernier match, les Panthers ne participent même pas aux séries.

CHANGER DE DISCOURS

Ce que ça veut dire, c’est que la direction du Canadien et les partisans de la Flanelle doivent changer leur discours pour la prochaine saison.

Il n’y a pas une raison au monde qui devrait empêcher cette équipe de viser une place dans les séries. Que le mandat soit clair. Samuel Montembeault a montré aux championnats du monde qu’il est capable d’excellence. 

Si on donne un mandat clair à Martin St-Louis, il sera capable de s’adapter aux nouveaux objectifs de l’organisation.

Nick Suzuki a déclaré qu’il était tanné de toujours perdre. Si ça devient le mantra des dirigeants, des joueurs et des fans du CH, les choses vont changer.

La médiocrité, c’est assez. Faut au moins viser un début d’excellence. 

Le Québec a le droit au plaisir. On l’oublie trop souvent.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.