/finance
Publicité

Panne majeure: impossible d'utiliser Interac pour virer ou recevoir des fonds

Interac (Canadian interbank network) app on the smartphone screen on wooden background. Office environment. Rio de Janeiro, RJ, Brazil. April 2022
Photo Stock Adobe


Le système de paiement bancaire utilisé par un grand nombre de Québécois tombe en panne alors que des milliers de personnes essaient de faire leur paiement de loyer mensuel.

Mise à jour: peu après 17h, le système était de nouveau fonctionnel, selon le compte Twitter d'Interac. 

« Interac a résolu les problèmes liés au service Virement Interac qui ont entraîné des interruptions de service temporaires dans certains établissements financiers. Nous sommes en mesure de confirmer que le service fonctionne désormais normalement. »

Incapable de payer le loyer

Le bris de service est survenu dans la matinée. À 15h30 certaines banques, dont RBC et la Banque TD, continuaient d’informer leurs clients de la situation sur le réseau Twitter, soulignant ne pas être en mesure de préciser quand le service sera de nouveau fonctionnel.

Plusieurs personnes à travers le pays ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Certains se plaignaient notamment qu’en raison de la date d’aujourd’hui (1er juin), ils ne pouvaient faire leur paiement de loyer. 

« Le premier juin, c’est également un jeudi, donc ça affecte aussi les payes qui sont versées, ainsi que les chèques gouvernementaux qui sont versés le premier du mois », souligne Chantal Corbeil, des relations publiques chez Desjardins. 

Elle tient toutefois à préciser que si les gens sont incapables en ce moment d’accepter ou d’envoyer des virements bancaires, c’est bien à cause d’un problème chez Interac, et non chez les banques ou les Caisses populaires.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.