Costco Canada s’offre un nouveau terrain de 2,74 M$ à Boisbriand
Le détaillant garde le silence sur ses projets qui, selon des observateurs, pourraient donner lieu à l’ouverture d’une station-service.
Costco Wholesale Canada vient d’acquérir un nouveau terrain dans le complexe commercial du Faubourg Boisbriand, ce qui laisse présager l’ouverture dans le secteur d’une nouvelle station-service du géant américain.
D’une superficie d’un peu plus de 168 866 pi2 (ou 15 688 mètres carrés), le vaste terrain a été acheté du Faubourg le 26 mai dernier, au montant de 2,74 M$, selon l’acte de vente obtenu par Le Journal.
Le terrain en friche, entre l’avenue des Grandes-Tourelles et un quartier résidentiel, fait face à l’Entrepôt Costco situé côté est, de l’autre côté de l’avenue. Ce grand magasin occupe un terrain de 566 106 pi2, aux abords de l’autoroute A-15.
Au dernier rôle triennal d’évaluation de Boisbriand, l’immeuble commercial (le terrain et le bâtiment) a été évalué à 24,6 M$. Il s’agissait d’une augmentation de seulement 2,39%, par rapport à son évaluation (23,97 M$) de trois ans plus tôt.
Quels sont les plans de Costco pour ce nouveau terrain? Y ériger un nouvel entrepôt? De nouveaux espaces de stationnement? Ou encore, une nouvelle station-service comme en trouve déjà à ses succursales environnantes de Saint-Jérôme, Terrebonne, Laval?
Nos tentatives d’obtenir des précisions de Costco Canada ou de la société en commandite, Centre d’achat Faubourg Boisbriand, sont demeurées vaines. Costco a choisi de n’émettre aucun commentaire tandis que le Faubourg et CenterCorp, responsable de la gestion des espaces commerciaux du Faubourg, n’avaient pas donné suite à nos questions au moment d’écrire ces lignes.