/sports/hockey/coupe-memorial
Publicité

Coupe Memorial: les Blazers de Kamloops éliminés

Coupe Memorial: les Blazers de Kamloops éliminés
DIDIER DEBUSSCHERE/JOURNAL DE QUEBEC


Les Petes de Peterborough ont remporté le match de bris d’égalité de la coupe Memorial par la marque de 5 à 4 en prolongation face aux Blazers de Kamloops, jeudi au Sandman Centre. 

J. R. Avon a mis fin au débat en période supplémentaire.

Les Petes de Peterborough ont ainsi obtenu leur billet pour la demi-finale, qui aura lieu vendredi et qui mettra aussi en vedette les Thunderbirds de Seattle. De leur côté, les Remparts de Québec devront attendre jusqu’à dimanche avant de disputer le match ultime.

Une poussée de trois buts au deuxième tiers avait permis à Owen Beck et aux Petes de revenir dans le match. Brennan Othmann, Samuel Mayer et Brian Zanetti ont démystifié Dylan Ernst tour à tour, réduisant le domicile des Blazers au silence.

  • Écoutez le segment sportif de Jean-François Baril tous les jours 6 h 43 via QUB radio :

Préalablement, les Blazers étaient en plein contrôle du match. Après avoir laissé Connor Lockhart ouvrir la marque pour les Petes, ils ont trouvé le fond du filet quatre fois avant la riposte de l’équipe de Peterborough.

Les deux espoirs les plus en vue des hôtes, Logan Stankoven et Olen Zellweger, ont mis l’épaule à la roue en touchant tous deux la cible en 1 min 26 s.

Harrison Brunickie et Logan Bairos ont aussi secoué les cordages avant le réveil des Petes.

Stillman effraie

En deuxième période, les Petes avaient besoin d’une étincelle et l’attaquant Chase Stillman a tout fait pour changer le cours du match.

Le choix de premier tour des Devils du New Jersey a servi toute une mise en échec à l’attaquant Matthew Seminoff au milieu de la glace. Puis, il a immédiatement laissé tomber les gants avec Caedan Bankier et lui a réservé le même sort, l’envoyant au tapis d’une droite dévastatrice.

Il faut croire que cet élan de violence a eu l’effet escompté, puisque les Petes ont créé l’égalité avant la conclusion du deuxième engagement.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.