/sports/tennis
Publicité

Roland-Garros: est-ce qu'Elena Rybakina a contracté le même virus que Félix Auger-Aliassime?

Déçue, Elena Rybakina a expliqué les raisons de son forfait aux journalistes, samedi.
Déçue, Elena Rybakina a expliqué les raisons de son forfait aux journalistes, samedi. Photo AFP


PARIS | Comme Félix Auger-Aliassime, la no 4 mondiale, Elena Rybakina, a été victime d’un virus qui semble courir dans la capitale française, et elle a déclaré forfait tout juste avant son match de troisième tour, samedi.

• À lire aussi: Roland-Garros: Félix a besoin d’une pause

• À lire aussi: Roland-Garros: «C’était un supplice», selon l’entraîneur de Félix Auger-Aliassime

• À lire aussi: Roland-Garros: Félix Auger-Aliassime va revenir en force, croit Denis Shapovalov

Même s’il n’avait pas dormi de la nuit en raison d’un virus intestinal, Félix avait disputé sa première rencontre à Roland-Garros, mais sans conviction et affaibli, il s’était incliné en trois manches face à l’Italien Fabio Fognini.

De son côté, fiévreuse, Rybakina a tout tenté après deux nuits sans réussir à fermer les yeux.

«Je ne peux pas rester sur le court plus de 10 minutes, a-t-elle expliqué en conférence de presse. Je m’échauffais, mais je n’arrivais pas à respirer.»

«Je pense que la décision est de me retirer parce qu’il est très difficile de jouer dans cet état», a ajouté la championne à Rome.

La Kazakhe de 23 ans n’a donc pas affronté l’Espagnole Sara Sorribes, 132e mondiale, qui obtient donc son billet pour les huitièmes de finale. Elle sera opposée à la gagnante du duel entre la Russe Ekaterina Alexandrova, 23e, et la Brésilienne Beatriz Haddad Maia, 14e.

Rybakina a commencé à se sentir mal après son deuxième match.

«J’ai vu les médecins. Ils m’ont dit qu’en fait, il y a un virus qui circule à Paris. Je fais des allergies, alors je pense que mon système est un peu faible et j’ai attrapé quelque chose. J’ai de la fièvre, j’ai mal à la tête. Je pense que vous entendez ma voix rauque.»

La quatrième favorite à Roland-Garros souhaite guérir afin d’être en mesure de défendre son titre à Wimbledon, le mois prochain.

Bonne nouvelle pour Bianca

L’abandon de Rybakina signifie une tête de série de moins dans la portion de tableau de Bianca Andreescu. Toutefois, la Canadienne doit d’abord vaincre l’Ukrainienne Lesia Tsurenko, 66e, plus tard aujourd’hui. 

Puis en cas de victoire, Bianca pourrait avoir rendez-vous avec la favorite, la Polonaise Iga Swiatek. 







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.