Semaine occupée pour la SQ à Québec
De nombreuses arrestations pour facultés affaiblies et grands excès de vitesse
Un total de huit personnes ont été arrêtées après avoir effectué de grands excès de vitesse ou avoir conduit avec un taux d’alcool dans le sang beaucoup plus élevé que la limite permise dans la dernière semaine.
Un conducteur de 25 ans originaire du Nouveau-Brunswick a appris les lois québécoises à la dure, le 29 mai dernier.
Il a été arrêté sur l’autoroute Henri-IV vers 2 h du matin, avec plus du double de la limite permise d'alcool dans le sang.
Son permis a été suspendu pour 90 jours et il a été libéré sous promesse de comparaître.
Trois hommes âgés de 38 ans, 41 ans et 51 ans ont été arrêtés pour les mêmes motifs le 1er et le 2 juin, sur le territoire de la Capitale-Nationale.
Le dernier avait d’ailleurs trois antécédents en la matière à son actif.
Vendredi dernier, un conducteur de 28 ans de Stoneham a aussi été appréhendé sur l’autoroute Laurentienne vers 23 h 30, alors qu’il avait plus de trois fois la limite d’alcool permise dans le sang.
En plus de son permis suspendu, son véhicule a été remorqué pour une période de 30 jours.
Grands excès de vitesse
Sur le plan de la vitesse, la palme revient à un automobiliste de 19 ans qui circulait à 175 km/h sur l’autoroute de la Capitale, en direction est, près du boulevard Henri-Bourassa, dans la nuit de samedi à dimanche.
En plus de perdre son permis pour une semaine, il a obtenu une amende salée de 1471$ et a reçu 14 points d’inaptitude.
Deux autres hommes dans la vingtaine ont aussi été interceptés dans les jours précédents sur l’autoroute Robert-Bourassa à des vitesses excessives.
Le premier, qui roulait à 158 km/h dans une zone de 90 km/h, à la hauteur du viaduc Careau, s’est vu remettre une amende de 1330$ et 14 points d’inaptitude.
Le second se déplaçait à 148 km/h, à la hauteur du viaduc de l’autoroute 440, et devra payer un constat d’infraction de 884$, accompagné de 10 points d'inaptitude.