[PHOTOS] Maison rasée dans le Vieux-Québec: périmètre élargi par crainte de chutes de pierres
Les pompiers étaient sur place mercredi pour sécuriser les lieux
Craignant que des pierres se détachent des restes de la maison rasée dans le Vieux-Québec, les pompiers ont élargi mercredi le périmètre de sécurité autour de l'immeuble.
• À lire aussi: Démolition dans le Vieux-Québec: Marchand envoie une pointe au propriétaire du 45, Sainte-Geneviève
• À lire aussi: Démolition «sauvage» dans le Vieux-Québec: une décision «injustifiée et précipitée», clame le propriétaire
En fin d'après-midi, les pompiers sont intervenus dans le secteur de l'avenue Sainte-Geneviève, où les ruines de la maison qui a été démolie par la Ville causaient des inquiétudes.
En effet, sur un mur mitoyen, des pierres menaçaient de s'écrouler, a confirmé la Ville de Québec.
Urgence
«Le Service de protection contre les incendies [SPCIQ] était sur place afin d’agrandir le périmètre face au 45, Sainte-Geneviève. Bien que le propriétaire ait été avisé que des pierres restantes devaient être retirées à la suite de la démolition du bâtiment, le travail n’étant toujours pas fait, le SPCIQ recommande donc que les pierres soient retirées dans les plus brefs délais. En tant qu’organisation responsable, le SPCIQ a décidé d’agir promptement dans le but de sécuriser l’espace et les citoyens présents dans le secteur», a expliqué par courriel le porte-parole Jean-Pascal Lavoie.
Le mur de la maison voisine, le 41, Sainte-Geneviève, serait stable. Cette maison demeure accessible.
Le périmètre s'étend maintenant dans la rue devant l'édifice. De hautes grilles et des blocs de béton bloquent désormais totalement la rue.