/sports/hockey
Publicité

[VIDÉO] Finale de la Coupe Stanley: solidement frappé, Matthew Tkachuk titube, mais demeure dans le match



SUNRISE | Matthew Tkachuk avait pris soin d’avertir ses rivaux qu’ils devraient s’assurer de jouer la tête haute s’ils ne voulaient pas qu’il leur réserve le même sort qu’à Jack Eichel. 

• À lire aussi: Le bâton de Mark Stone est-il légal?

• À lire aussi: «Vous avez trop de temps à tuer»: l'entraîneur de Panthers Paul Maurice se porte à la défense de Bobrovsky

L’attaquant des Panthers a finalement été victime de sa propre médecine. Au cours du premier vingt du troisième match de la finale entre les Panthers et les Golden Knights, Tkachuk a été solidement frappé par Keegan Kolesar.

Une mise en échec, distribuée près de la ligne bleue, qui ressemblait étrangement à celle servie à Eichel dans le deuxième match.

Tkachuk a titubé avant de retraiter au banc. Malgré son état douteux, il a effectué sa présence suivante, sur l’attaque massive, avant d'être envoyé au vestiaire. Il a rejoint ses coéquipiers dans les premiers instants de la deuxième période, reprenant sa place régulière dans la formation.

Un autre miracle de la médecine ou une autre preuve que le protocole des commotions a ses lacunes.

Le comble, c'est que c'est ce même Tkachuk qui a marqué le but égalisateur, avec un peu plus de deux minutes à écouler en troisième période.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.