Autoroute Dufferin-Montmorency: des citoyens veulent un boulevard urbain
Une soixantaine de personnes réclament la phase IV des travaux de la promenade Samuel-De Champlain
Une soixantaine de citoyens se sont rassemblés à l’intersection des boulevards Sainte-Anne et François-De Laval, samedi, pour manifester leur désir de voir le gouvernement du Québec amorcer le début de la phase IV de la promenade Samuel-De Champlain.
Maintenant que le volet autoroutier du troisième lien a été abandonné, la Table citoyenne Littoral Est (TCLE) croit qu’il est plus que temps que les travaux pour la transformation de l’autoroute Dufferin-Montmorency en boulevard urbain et la réalisation de la phase IV de la promenade Samuel-De Champlain soient amorcés.
Le chef de l’opposition à la Ville de Québec, Claude Villeneuve, était au premier rang de cette manifestation. D’ailleurs, il ne s’est pas gêné pour dénoncer l’inaction du ministère de Geneviève Guilbault.
«C’est un projet qui fait pratiquement l’unanimité, mais nous n’avons aucune réponse du ministère des Transports. C’est comme s’ils avaient été paralysés par l’échec du troisième lien», affirme M. Villeneuve.
«L’attention était sur le troisième lien depuis plusieurs années et là il n’y a plus aucun autre projet. C’est le temps qu’il se passe quelque chose», ajoute-t-il.
«Le gouvernement a un choix à faire actuellement. Soit il réalise la phase IV et laisse à la population un legs qu’elle va chérir pendant des décennies ou rien faire, mais il devra justifier son inaction quand d’autres accidents arriveront parce que ça va arriver», lance Patrick Albert, vice-président de la TCLE, qui a qualifié l’intersection «d’accidentogène».