/entertainment/tv
Navigation

5e saison confirmée pour Ruptures

5e saison confirmée pour Ruptures
Photo Radio-Canada

Coup d'oeil sur cet article

La valse d’Ariane et Claude n’est pas terminée. Ruptures aura une 5e saison. Bien que l’épisode présenté lundi soir à Radio-Canada ait eu des allures de grande finale, la série mettant en vedette Mélissa Désormeaux-Poulin se poursuivra, confirme le diffuseur public.

Écrit par Isabelle Pelletier et Daniel Thibault, d’après une idée originale de Fabienne Larouche, le drame judiciaire a clôturé sa quatrième saison sans grand rebondissement, mais en laissant présager une possible réconciliation amoureuse entre Ariane (Désormeaux-Poulin) et Étienne (Vincent-Guillaume Otis), qui formaient un couple au début du feuilleton, en janvier 2016. Quant au personnage de Claude (Isabel Richer), elle semble avoir sacrifié sa carrière pour sauver celle d’Ariane.

Cet automne, Ruptures a rallié une moyenne de 833 000 téléspectateurs, selon les données confirmées de Numéris, qui incluent les enregistrements sans toutefois comptabiliser les visionnements sur ICI Tou.tv Extra, où chaque nouvel épisode était proposé en primeur une semaine avant d’être diffusé. La finale de lundi a été regardée par 575 000 fidèles en direct.