/entertainment/music
Navigation

Au tour des Simpson de boycotter Michael Jackson

Au tour des Simpson de boycotter Michael Jackson

Coup d'oeil sur cet article

Les producteurs de la populaire émission américaine ont décidé de retirer des sites de streaming l’épisode mettant en vedette Michael Jackson.

Après avoir entraîné une campagne de boycottage des chansons de Michael Jackson dans plusieurs stations de radio, le documentaire Leaving Neverland crée maintenant des remous dans l’univers du dessin animé.  

Le film du réalisateur Dan Reed présenté sur le réseau HBO revient sur les allégations suivant lesquelles Michael Jackson aurait agressé sexuellement de jeunes fans. 

Le défunt roi de la pop, en 1991, avait prêté sa voix à un personnage d’un épisode des Simpson, Lobot-Homer (Stark Raving Dad en version originale).   

L’un des producteurs des Simpson, James L. Brooks, a commenté la décision de retirer l’épisode: «C’est clair que nous n’avons pas le choix. [...] Je suis contre le fait de brûler des livres, mais, là, c’est de notre livre qu’il s’agit et nous avons le droit d’en retirer un chapitre.» 

Matt Groening, créateur des Simpson, a lui aussi souscrit à cette initiative après avoir vu le documentaire incriminant présenté à HBO.  

Selon Consequence of Sound, ce boycottage décidé par les producteurs des Simpson est immédiatement entré en vigueur. L’épisode sera donc retiré des sites de diffusion en continu, des réseaux de télévision et des coffrets DVD.