/opinion/blogs/columnists
Navigation

Trois ans plus tard, l’économie grecque en un graphique

Zoe Konstantopoulou, l’ancienne présidente du parlement grec et ancienne élue du parti politique Syriza souhaite aujourd’hui débarrasser la Grèce de son ancien chef et de son ancien parti. Elle déplore que le premier ministre actuel, Alexis Tsipras, ait littéralement trahi la population grecque qui lui demandait – par référendum – de s’opposer aux politiques d’austérité. À toutes fins pratiques, il a mis le pays en vente et le Parlement sous tutelle. Est-ce qu’au moins cette reddition totale aura valu le coup d’un point de vue de relance économique?

[Lire la suite]

101,7 M$ dépensés par la RAMQ en Ontario pour des patients de l’Outaouais

La région de l’Outaouais bénéficie de moins de financement par habitant·e que les autres régions administratives du Québec. Différents facteurs expliquent cette différence, à commencer par la proximité de la ville d’Ottawa, ce qui affecte les services publics disponibles pour la région.

[Lire la suite]

Le supplice de Sisyphe garanti

Le 31 juillet, Lisa MacLeod, la ministre ontarienne des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires, annonçait l’arrêt prématuré du projet pilote ontarien sur le revenu minimum garanti (RMG). Jugeant ce dernier trop coûteux, le gouvernement ontarien récemment élu promet, dans les 100 prochains jours, un meilleur plan qui viendrait en aide aux plus démunis. Par la même occasion, la ministre annonçait une hausse de 1,5% des prestations du programme Ontario au travail et du programme ontarien de soutien aux personnes handicapées ... au lieu de la hausse de 3% prévue par le gouvernement libéral dans son dernier budget.

[Lire la suite]

Loading