/opinion/blogs
Navigation

Ça sent l’été, le jazz arrive !

Ça sent l’été, le jazz arrive !

Ça sent l’été, le jazz arrive !

Coup d'oeil sur cet article

Un peu de soleil et déjà, nous sentons que les festivals seront bien garnis. De Lanaudière à Osheaga, tout se précise, sans oublier le Festival international de jazz qui vient d’annoncer d’autres têtes d’affiche. Nous vous avions déjà dit que la chanteuse Melody Gardot -ici- faisait un retour, samedi 29 juin à la salle Wilfrid-Pelletier, concert couru, croyez-moi, mais voici que Stacey Kent -ici- sera aussi dans nos murs, le 30 juin à la Maison symphonique. Pour les amoureux du jazz qui fait rêver, elle présentera I Know, I Dream, titre de son dernier disque.  

Un maitre cubain : Chucho Valdès  

Il y a plus de quinze ans au Gésu, j’avais assisté à un concert phénoménal. Seul sur scène, le pianiste cubain Chucho Valdès-ici- , co –fondateur de légendaire formation Irakere, nous avait initiés aux influences de sa musique. Parce que ce souvenir est impérissable, nous irons le réentendre, le 28 juin à la Maison symphonique avec des percussionnistes.  

Une soirée soul  

Le 6 juillet au Théâtre Maisonneuve, un doublé soul s’annonce sous de beaux atours. Nous sommes heureux, puisque la chanteuse montréalaise Dominique Fils-Aimé -ici-  

foulera une grande scène avec Stay Tuned, et nous découvrirons le comédien (Murder on The Orient Express, CSI) : Leslie Odom Jr-ici-.  

Brad et ses amis  

Eh oui, le brillant pianiste Brad Mehldau -ici- fait un retour, mais avec une nouvelle formation. Est-ce dans le cadre d’une tournée estivale, mais, nous l’entendrons avec le trompettiste de l’heure  

  

 Ambrose Akimusire, -ici- , l’immense batteur Leon Parker, le saxophoniste Joël Frahm et le contrebassiste Joe Sanders. Le 27 juin à la Maison symphonique.   

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.