/news/politics
Navigation

Catherine Dorion devient chroniqueuse au FM93

Catherine Dorion devient chroniqueuse au FM93
Photo Agence QMI, Joël Lemay

Coup d'oeil sur cet article

La députée solidaire Catherine Dorion deviendra une chroniqueuse hebdomadaire à la station FM93, à Québec.

Elle interviendra à tous les jeudis à 8 h dans l’émission Bouchard en parle, dans un segment qui portera sur la politique et les enjeux de société, a annoncé la populaire station du réseau Cogeco sur Twitter. Une première chronique a exceptionnellement eu lieu vendredi matin. 

L’émission Bouchard en parle est la deuxième émission la plus écoutée le matin dans la région de Québec, derrière l’émission Première heure, sur les ondes de Ici Radio-Canada. 

Québec solidaire précise que Catherine Dorion ne sera pas payée pour sa participation au FM93. «C’est comme répondre aux questions des journalistes en entrevue», explique l’attachée de presse du parti, Stéphanie Guévremont. D’ailleurs, sa formation se réjouit qu’une «voix de gauche» puisse être entendue dans l’écosystème des radios de Québec. 

La nouvelle n’a pas tardé à faire réagir les partis d’opposition. Tant le chef intérimaire du PLQ, Pierre Arcand, que le chef parlementaire du PQ, Pascal Bérubé, ont signalé sur Twitter que leurs partis politiques aimeraient également participer. 

 

Catherine Dorion multiplie présentement les tribunes médiatiques. Outre ses vlogs publiés sur Facebook, la députée publie désormais des écrits tirés de ses archives sur le site d’Urbania. De plus, la députée lancera sous peu un podcast, dont les détails ne sont pas encore connus.