/qubradio
Navigation

«C'est un désastre»: Patrick Bruel a appris qu'un incendie ravage Notre-Dame de Paris en direct à QUB radio

Coup d'oeil sur cet article

Venu faire la promotion de son dernier album, Ce soir on sort, c'est dans le studio de QUB radio que le chanteur Patrick Bruel a appris qu'un violent incendie ravageait la cathédrale Notre-Dame de Paris.   

«C'est épouvantable, a dit d'emblée le chanteur de 59 ans. J'imagine la détresse et la peine de toute une nation parce que c'est un symbole.»     

«C'est un site qui représente tellement de choses à tellement d'égards. 108 ans pour être construit. Et dévasté en quelques minutes», s'est désolé Bruel.      

Il s'est ensuite excusé de ne pas regarder son interlocutrice, l'animatrice Sophie Durocher, tellement il était captivé par les images qu'il voyait dans les différentes télévisions dans le studio de QUB radio.      

«Est-ce que la France avait besoin de ça en ce moment, sûrement pas, a-t-il poursuivi. C'est un désastre. C'est un chef-d'oeuvre du monde.»  

L'incendie qui s'est déclaré en fin d'après-midi à Paris serait dû à des travaux de rénovation de l’édifice datant du 13e siècle, selon les pompiers. Le feu aurait pris naissance dans la toiture.     

Environ 13 millions de touristes visitent Notre-Dame de Paris chaque année.      

- Avec AFP

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions