/news/green
Navigation

Circulation à Québec: la neige complique la vie des automobilistes

Circulation à Québec: la neige complique la vie des automobilistes
Photo Agence QMI, Marc Vallières

Coup d'oeil sur cet article

Les déplacements sont alourdis et au ralenti dans la grande région de Québec en ce mardi matin, en lien avec les conditions météorologiques.  

Les précipitations de neige rendent les routes particulièrement glissantes. Un accident est notamment survenu sur la voie de droite de l’autoroute Laurentienne, en direction sud, à la hauteur du boulevard Louis-XIV.     

La circulation y est évidemment difficile.     

Circulation à Québec: la neige complique la vie des automobilistes
Photo Agence QMI, Marc Vallières

Par ailleurs, un automobiliste a fait une sortie de route dans la Réserve faunique des Laurentides, en direction nord sur la route 175, à la hauteur du kilomètre 145. La voie de droite est bloquée.    

Un ralentissement a également lieu sur la voie de droite de l’autoroute Félix-Leclerc, en direction ouest, à la hauteur du boulevard L’Ormière. Il s’agit d’un automobiliste en panne.    

Un accident a eu lieu également dans l’autre direction, soit est, sur l’autoroute Félix-Leclerc, entre le boulevard de l’Ormière et l’autoroute Henri-IV. La voie de gauche est bloquée à la circulation.  

Vers 10 h, d’autres collisions sont survenues à Québec et Lévis. Une sortie de route est survenue, sur l’autoroute 20 en direction Est, à la hauteur de la rivière Etchemin. La voie de gauche est bloquée temporairement à la circulation. 

La circulation a aussi été perturbée sur l’autoroute 40, en direction Est, peu avant le chemin du Lac. Un automobiliste a effectué un capotage et s’est retrouvé sur le terre-plein central. 

Le SPVQ a rapporté 19 accidents routiers en lien avec la météo, entre 7 h et 12 h. Fort heureusement, il n'y a eu aucun blessé grave.   

Les corps policiers rappellent aux usagers de la route d’adapter leur conduite et de garder une distance avec les autres automobilistes.   

Environnement Canada a émis un avis de poudrerie pour Québec et les environs, ainsi que Lévis et les municipalités avoisinantes.     

Des accumulations allant jusqu’à 10 centimètres sont prévues. Le retour à la maison risque d’être tout aussi difficile, alors que de la bruine verglaçante est attendue en fin d’après-midi.     

Cette bruine se poursuit en soirée et sera accompagnée de vents importants et de rafales allant de 50 à 70 km/h.     

Aucune école n’est fermée, pour le moment.