/sports/golf
Navigation

Coupe du monde junior de golf : Christopher Vandette sur le podium à Toyota

Bloc golf
Photo Adobe stock

Coup d'oeil sur cet article

(Sportcom) – Après avoir ramené une carte de 63 (-8) jeudi, le Québécois Christopher Vandette a poursuivi sur sa lancée, vendredi, pour conclure au troisième rang de la Coupe du monde junior de golf à Toyota, au Japon. 

L’athlète de Beaconsfield s’est encore une fois surpassé en terminant la journée trois coups sous la normale, ce qui lui a permis de grimper de trois échelons au classement général et, du même coup, de remporter la médaille de bronze. 

Vandette a conclu le tournoi à 271 (-13), soit cinq coups derrière le gagnant, le Sud-Africain Samuel Simpson (266). Son compatriote Martin Vorster (270) a complété le doublé pour l’Afrique du Sud. 

Laurent Desmarchais a lui aussi connu une bonne journée en jouant quatre coups sous la normale (67). Cette performance lui a permis de terminer avec un pointage cumulé de 281 (-3) et de remonter de 13 rangs au classement. Il a finalement pris le 20e échelon. 

Le dernier Québécois en lice, William Duquette, n’a pas disputé la dernière ronde et a terminé 60e. 

Au classement par équipe, les prouesses de Vandette et Desmarchais jumelées aux résultats du Britanno-Colombien Jeevan Sihota ont permis au Canada de passer de la neuvième à la sixième place avec un total de 838 (-14). L’Afrique du Sud (-41) a aisément remporté l’or devant le Japon (-30) et l’Espagne (-29).