/sports/football/alouettes
Navigation

Éric Lapointe se range derrière Clifford Starke

ART-HUGUETTE-OLIGNY
Photo d'archives, Agence QMI

Coup d'oeil sur cet article

L’homme d’affaires Clifford Starke se serait adjoint les services de l’ancien joueur Éric Lapointe dans sa quête visant l’achat des Alouettes de Montréal. 

Selon le quotidien «The Gazette», Lapointe assumera un rôle de conseiller stratégique au sein du groupe de Starke, le président de la firme Hampstead Private Capital. Le nom de celui-ci a déjà circulé dans les médias relativement au dossier de la vente du club. En avril, il avait diffusé un communiqué afin d’exprimer son intention de mettre la main sur l’équipe actuellement détenue par la Ligue canadienne de football. 

Starke, 35 ans, a le soutien de l’ancien président des Moineaux, Larry Smith, d’autant plus qu’il est un ami de son fils, Brad, un ex-footballeur du circuit canadien. 

«Ayant grandi à Montréal, j’ai été privilégié de vivre une expérience de niveau supérieur durant les jours glorieux des Alouettes. [...] J’ai pu constater durant mes années de formation la puissance de l’organisation, non seulement à l’intérieur du stade, mais aussi au sein de la communauté et du Québec», avait-il mentionné. 

Pour sa part, Lapointe a régulièrement fait l’objet de rumeurs quant à l’achat de son ancienne organisation lors des dernières semaines.