/misc
Navigation

Fantasy football: les joueurs que j’aime et ceux que je n’aime pas pour la quinzième semaine d’activité

Fantasy football: les joueurs que j’aime et ceux que je n’aime pas pour la quinzième semaine d’activité
Photo montage ML

Coup d'oeil sur cet article

Félicitations à tous ceux qui ont passé à travers la première ronde de séries éliminatoires. J’espère que vous en avez profité pour narguer votre adversaire au passage. Voici mes choix pour vous aider à continuer votre chemin vers votre championnat.

Qui j’aime    

Porteurs   

Justin Jackson (LAC): Il est possible que Melvin Gordon et Austin Ekeler soient absents du match de jeudi soir face à Kansas City. La porte est grande ouverte pour Jackson face à la deuxième défensive la plus généreuse face aux porteurs de ballon.

Justin Jackson (à gauche)
Photo d'archives, AFP
Justin Jackson (à gauche)

Todd Gurley (LAR): Sa performance minable de la semaine dernière est chose du passé et Gurley va rebondir sous le soleil californien. La défensive des Eagles ne sera pas en mesure de stopper le train de la Georgie alors que je m’attends que Gurley court avec hargne toute la journée.     

Chris Ivory (BUF): Un autre joueur qui pourrait profiter d’une blessure (LeSean McCoy) pour s’approprier le poste de partant. Une rencontre face à la maison contre la poreuse défensive des Lions en lien avec le jeu terrestre semble alléchante.

Mentions honorables: Chris Carson (SEA), Nick Chubb (CLE)   

Receveurs   

Larry Fitzgerald (ARI): Une saison sans éclat pour un joueur d’exception. Pour une rare fois durant la présente campagne, le gros receveur des Cards pourra s’imposer face à une tertiaire qui en arrache. Il pourrait y avoir un festival offensif au domicile des Falcons dans un match sans saveur entre deux équipes déjà éliminées.

Larry Fitzgerald (à droite)
Photo d'archives, AFP
Larry Fitzgerald (à droite)

Adam Thielen (MIN): Après une soirée de travail difficile à Seattle la semaine dernière, attendez-vous à ce que le nouveau coordonnateur à l’attaque fasse tout pour impliquer Thielen rapidement dans le plan de match offensif. La tertiaire des Dolphins est de nature plutôt généreuse.     

Mike Williams (LAC): Un match à Kansas City dans l’un des stades les plus bruyants de la NFL n’est jamais une marche de santé pour l’équipe visiteuse. Cependant, les Chargers ont une excellente attaque et la tertiaire des Chiefs est la plus généreuse du circuit Goodell pour le nombre de verges accordées par la passe. Williams a aussi une bonne production de touchés depuis le début de la saison et il est fort probable qu’il visite la zone payante dans cette rencontre.  

Mentions honorables: DeAndre Hopkins (HOU), Tyler Lockett (SEA)  

Quarts-arrière   

Derek Carr (OAK): Il est capable du meilleur comme du pire, mais j’aime bien sa confrontation en Ohio, face aux Bengals et une des pires tertiaires de la NFL. Dans un match avec très peu d’enjeu, il pourrait être une belle solution si vous avez besoin d’un coup de main à cette position cruciale.

Derek Carr
Photo d'archives, AFP
Derek Carr

Deshaun Watson (HOU): Il devrait rebondir face aux Jets après une mauvaise sortie la semaine dernière contre les Colts. Il aidera sa formation à retrouver le sentier de la victoire.   

Russell Wilson (SEA): Il connaît rarement deux mauvaises rencontres consécutives. Une confrontation face aux Niners n’est pas ce qu’il y a de plus intimidant pour Wilson. Je doute que San Francisco puisse créer la surprise à nouveau après la belle performance défensive face aux Broncos.   

Mentions honorables: Jared Goff (LAR), Tom Brady (NE)  

Ailiers rapprochés   

Benjamin Watson (NO): Il s’avère un pari risqué parce qu’il peut complètement s’effacer dans l’arsenal offensif des Saints. Cependant, il affronte la 3e défensive la plus généreuse face aux ailiers rapprochés adverses et il devrait profiter de ce match face à la Caroline.

Benjamin Watson
Photo d'archives, AFP
Benjamin Watson

Zach Ertz (PHI): La recrue Dallas Goedert a mieux fait que lui la semaine dernière, mais il serait étonnant qu’il refasse le coup pour la rencontre face aux Rams à Los Angeles. Ertz est la première option de passe des Eagles et il aura une bonne soirée en Californie. La présence fort possible de Nick Foles à la position de quart ce week-end pour les Eagles de ne change rien à mon avis à la bonne performance à venir de Ertz.

Vance McDonald (PIT): Caque semaine, je m’attends à ce que les Steelers utilisent de plus en plus le très athlétique ailier rapproché, mais il est difficile de faire sa marque avec un arsenal offensif aussi complet. Il devrait avoir une bonne rencontre face aux Pats qui ont de la difficulté à contrer les ailiers rapprochés cette saison.       

Mentions honorables: Chris Herndon (NYJ), Jared Cook (OAK)   

Défensive top 3    

Jacksonville: L’attaque des Redskins est une catastrophe alors que les joueurs offensifs tombent au combat un après l'autre. Tant que Washington ne pourra pas faire respecter son attaque aérienne, c’est peine perdue.

A.J. Bouye, membre de la défensive des Jaguars de Jacksonville.
Photo d'archives, AFP
A.J. Bouye, membre de la défensive des Jaguars de Jacksonville.

Baltimore: Les Ravens jouent de l’excellent football défensif et ont même réussi par moment à neutraliser la puissante attaque des Chiefs, la semaine dernière. Ils devraient être en mesure de créer des revirements et de s’imposer face à l’attaque des Bucs.     

Rams de Los Angeles: La défensive n’a rien à se reprocher pour son match face aux Bears la semaine dernière et j’aime les chances des Rams de créer des revirements face aux Eagles. Si les Rams prennent les devants dans la rencontre, cela pourrait être très payant pour les propriétaires de cette défensive qui est très solide pour appliquer de la pression sur le quart-arrière adverse. Petit rappel, c'est Nick Foles qui devrait piloter l'attaque des Eagles, ce dimanche soir! 

  

Qui je n’aime pas     

Porteurs    

Aaron Jones (GB): Il joue du bon football, mais il y a franchement plus de chances de gagner à la loterie que de courir contre le front défensif des Bears dans la ville des vents.

Aaron Jones (à gauche)
Photo d'archives, AFP
Aaron Jones (à gauche)

James White (NE): Avec le retour de Rex Burkhead dans l’alignement, il est très difficile de deviner qui sera le porteur mis de l’avant dans le plan de match offensif des Pats. Sa production est en chute libre depuis quatre semaines et il affronte les Steelers qui sont dans le top 10 des défensives les plus avares face aux porteurs adverses.   

Marlon Mack (IND): Une production très ordinaire la semaine dernière, mais un touché au sol l’a sauvé d’une semaine misérable. La même chose l’attend cette semaine alors que Mack devra se frotter à la très solide défensive des Cowboys. Il sera difficile de percer la 6e meilleure défensive face aux porteurs adverses.   

Autres mentions: Derrick Henry (TEN), Adrian Peterson (WASH)  

Receveurs

Tyler Boyd (CIN): Il n’y a rien de facile depuis la blessure à A.J. Green et il semblait plus facile pour Boyd de produire comme la deuxième option de cette attaque aérienne plutôt que de produire comme premier receveur. Il affronte la tertiaire des Raiders qui est dans le top 10 des meilleures défensives en points fantasy accordés aux receveurs adverses.

Tyler Boyd (à droite)
Photo d'archives, AFP
Tyler Boyd (à droite)

Mike Evans (TB): Je serai étonné si Evans trouve le moyen de s’imposer face aux Ravens et la deuxième meilleure défensive aérienne de la ligue. Il y a une rumeur qui dit que les équipes adverses doivent prendre le bus pour visiter les Ravens parce qu’il est interdit de voler dans le ciel de Baltimore le jour des matchs.   

Amari Cooper (DAL): Si vous avez Cooper dans votre alignement, laissez-le comme partant. Cependant, je doute que Cooper continue son travail de destruction des trois dernières semaines, au cours desquelles il a inscrit cinq touchés. Sa production va revenir dans la normalité et il sera chanceux s’il visite la zone payante à Indianapolis alors qu’il affronte la 5e défensive qui concède le moins de points aux receveurs adverses.    

Autres mentions: D.J. Moore (CAR), Sterling Shepard (NYG)  

Quarts-arrière    

Baker Mayfield (CLE): J’aime bien le pivot des Browns qui devrait être la recrue offensive de l’année de sa conférence. Cependant, il doit parfaire encore son savoir et il visite un endroit où il est difficile de bien performer dans l’altitude du Colorado, face aux Broncos. Je doute qu’il puisse s’imposer sur la route dans un environnement difficile avec une équipe qui a du succès pour appliquer de la pression.

Baker Mayfield
Photo d'archives, AFP
Baker Mayfield

Matt Ryan (ATL): Une confrontation difficile face aux Cards qui sont étanches en couverture aérienne. Une consolation pour Ryan est qu’il joue dans le confort du domicile des Falcons.    

Aaron Rodgers (GB): Rodgers est un compétiteur et il voudra absolument bien faire dans une rivalité importante face à Chicago. Même s’il a le numéro des Bears depuis le début de sa carrière, je pense que le vent va tourner dans cette rencontre et la défensive de Chicago fera mal paraître le pivot des Packers qui n’a pas la mobilité requise cette saison pour faire de la magie.     

Autre mention: Dak Prescott (DAL)  

Ailiers rapprochés    

David Njoku (CLE): Il a plutôt une confrontation favorable face aux Broncos, mais je n’aime pas du tout son utilisation dans l’attaque des Browns. Il n’a pas été ciblé plus que six fois par match depuis la semaine 7 du calendrier.

David Njoku
Photo d'archives, AFP
David Njoku

Cameron Brate (TB): Je pensais qu’il verrait beaucoup plus de ballons lancés dans sa direction depuis la perte de O.J. Howard. Même si on le vise dans la zone des buts, il n’a pas été ciblé plus de six fois par match dans les dernières semaines. Je me tiendrais loin de lui au même titre que les Ravens vont tenir les Bucs éloinés de la zone des buts.   

Evan Engram (NYG): Il affronte les Titans et la meilleure défensive de la NFL face aux ailiers rapprochés adverses. Une autre journée difficile en vue à l’image de sa saison.   

Autre mention : Vernon Davis (WASH)   

Si vous avez des questions à nous soumettre sur le fantasy football, écrivez-nous au fantasyfootball@quebecormedia.com.