/qubradio
Navigation

Georges St-Pierre à la retraite: «je n’ai pas changé de vie»

Georges St-Pierre à la retraite: «je n’ai pas changé de vie»
Photo Agence QMI, Sébastien St-Jean

Coup d'oeil sur cet article

La retraite n’a pas changé grand-chose à la routine de Georges St-Pierre, qui s’entraîne encore à plein régime.

«Je n’ai pas changé de vie. Je m’entraîne toujours aussi fort», a mentionné l’ancien champion d’arts martiaux mixtes, qui était de passage mercredi à l’émission du retour de Mario Dumont, à QUB radio.

Même s’il a tiré sa révérence de la compétition en février dernier, Georges St-Pierre s’est dit aussi occupé, sinon encore plus, que lorsqu’il combattait dans l’octogone de l’UFC.

«Je pensais qu’en prenant ma retraite, j’allais avoir plus de temps de libre, mais en fait c’est le contraire. Je suis encore plus occupé avec différents événements», a-t-il souligné, précisant qu’il ne s’ennuyait pas.

Commentateur d’un soir

L’ex-champion revêtira d’ailleurs ses habits d’analyste ce jeudi dans le cadre des Jeux_Urbains de l’événement XP_MTL, alors qu’il commentera des combats amicaux de lutte olympique qui se dérouleront sur la rue Crescent, dans le centre-ville de la métropole.

«La lutte olympique fait partie de mon entraînement. C’est mon sport préféré. C’est un sport qui est très technique, mais qui est aussi très physique et athlétique. C’est un sport qui gagne à se faire connaître», a-t-il indiqué.

Après cette expérience, Georges St-Pierre trouvera-t-il dans l’analyse sportive une nouvelle carrière? Selon le principal intéressé, il faudra attendre encore un peu avant de le savoir.

«J’étais bon à la compétition, je ne sais pas comment je vais être en tant que commentateur. Ce que je cherche, c’est de faire connaître ce sport-là», a-t-il rétorqué.

ÉCOUTEZ l’entrevue de Georges St-Pierre à QUB radio: 

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions