/sports/soccer/impact
Navigation

L’Impact fait du bénévolat dans la communauté

Coup d'oeil sur cet article

Dans le cadre de la quatrième édition de la semaine de bénévolat organisée par MLS WORKS, l'Impact a participé à deux activités reliées à des initiatives environnementales, mercredi.

Les employés du club montréalais ont aidé deux organismes communautaires : le jardin de «Ruelle de l'avenir» et le «Projet Harmonie» pour une corvée de nettoyage et de travaux visant à commencer du bon pied le printemps.

De plus, pour souligner le Jour de la Terre, Adidas, la Major League Soccer (MLS) et Parley for the Oceans s'associent pour une deuxième année de suite afin de créer les maillots spéciaux Parley, faits de fibre plastique recyclée provenant de déchets marins.

Chaque maillot a été fait avec l'équivalent de 20 bouteilles de plastique. Cette initiative a été mise en place en 2018 afin de sensibiliser les partisans à limiter leur utilisation de contenants de plastique à usage unique.

Toutes les équipes de la MLS qui joueront le week-end prochain porteront l'une des deux variations du maillot spécial. Cette année, l'Impact en portera un bleu foncé aux accents bleu pâle à l’occasion de son affrontement de samedi contre l’Union à Philadelphie.

Cette rencontre sera d’ailleurs diffusée à la chaîne TVA Sports à compter de 13 h.