/opinion/columnists
Navigation

Chroniques de Sophie Durocher

Sophie Durocher
Sophie
Durocher

Les leçons de l’affaire Rozon

Quand j’ai su hier que dans au moins quatre cas, le DPCP avait décidé de ne pas porter d’accusation contre Gilbert Rozon, je me suis dit qu’il y avait des gens au Québec qui devaient faire un examen de conscience. Ceux qui ont déclaré Rozon coupable sur toute la ligne avant même qu’il ait eu droit à une défense pleine et entière. Ceux qui ont réclamé sa tête sur la simple base d’allégations.

[Lire la suite]

Un Olivier dans la gorge

J’ai vu pas mal de spectacles d’humour cette année. Certains étaient hilarants, d’autres moins. Certains étaient pissants, d’autres plus faibles. Mais dans chacun de ces spectacles, j’ai trouvé matière à m’amuser. Or, je peux dire que j’ai moins ri en deux heures et demie hier en regardant le gala des Olivier que dans n’importe quel des spectacles d’humour que j’ai vus au cours des 12 derniers mois. C’est quand même assez spécial, un gala célébrant l’humour qui ne fait pas rire.

[Lire la suite]

Bébé, il fait froid dehors

Des stations de radio aux États-Unis et au Canada ont décidé de retirer cette chanson de Frank Loesser, ce classique du temps des Fêtes, parce qu’on prétend que dans le contexte de #MeToo (#MoiAussi), ce n’est plus convenable de chanter une chanson dans laquelle un homme tente de retenir une femme dans une maison en lui disant qu’il fait froid dehors.

[Lire la suite]

Loading