/opinion/columnists
Navigation

L’Arabie saoudite des assassins

Fallait-il le meurtre d’un journaliste pour que les dirigeants américains commencent à comprendre que les intérêts de l’Arabie saoudite s’opposent à ceux des États-Unis ? Jusqu’à présent, l’assassinat de Jamal Khashoggi n’est pas complètement prouvé.

[Lire la suite]

Le pari dangereux de l’Inde

Le premier ministre indien Narendra Modi (à droite) a chaleureusement accueilli le président russe Vladimir Poutine, hier, lors d’une réunion à New Delhi.

L’Inde vient d’acheter à la Russie un système de missiles parmi les plus avancés au monde. Vladimir Poutine, qui rencontrait hier le premier ministre indien Narendra Modi, a conclu avec lui un contrat de vente de missiles S-400 d’une valeur de 5 milliards de dollars américains.

[Lire la suite]

Une justice américaine manipulée

Coup de théâtre hier au comité sénatorial qui doit approuver la candidature du juge Brett Kavanaugh à la Cour suprême des États-Unis. Contre toute attente, le sénateur républicain Jeff Flake a demandé que le FBI fasse une enquête sur les allégations d’agression sexuelle portées contre Kavanaugh par Christine Blasey Ford.

[Lire la suite]

Loading